Récuperer des données avec $_POST

njulio Messages postés 21 Date d'inscription mardi 13 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 23 oct. 2007 à 15:33
njulio Messages postés 21 Date d'inscription mardi 13 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 29 oct. 2007 à 11:48
Salut à tous,
J'ai un problème de récupération de données. Je m'explique:
J'ai une page contenant un formulaire, en cliquant sur un bouton de commande, j'enregistre les info dans ma base de données et j'appelle une autre page avec l'instruction : document.location.href = "nom_de_ma_page.php";

la page s'ouvre effectivement, mais sur cette page je souhaiterais récuperer les valeurs de certains champs de la fenetre appellante. Mais quand j'utilise $_POST il y a un message d'erreur :
Notice: Undefined index: nom_du_champ in c:\chemin\nom_de_nouvelle_page.php on line x

4 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
23 oct. 2007 à 15:36
Bonjour,
>>Mais quand j'utilise $_POST il y a un message d'erreur :
    peut-être, mais c'est en php, pas en javascript... non ?
    de plus, sans la moindre ligne de code, ça va être
       difficile de répondre... je pense.


<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
<hr />
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
24 oct. 2007 à 06:58
salut
quand tu fais :
document.location.href = "nom_de_ma_page.php";

tu n'envoies rien par POST, au plus, t'as des donnees envoyees par GET...

dans ton script, j'imagine que tu utilises :

$login=$_POST['login'];

sans faire de if (isset($_POST['login'])) pour verifier si il a ete poste
0
cs_samijoker Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 1
29 oct. 2007 à 11:28
la solution c en php que tu ajoute
d'abord tu écris ds la page ou il y as les éléments à encoyer
<form   method="post" action=" nom_de_ma_page.php" >
puis ds la page ou  tu va récupérer le données tu écris
   <? if(!empty($_POST["nom_du_champ"])) { ?>         
le  champ contenait    :
            <?
                           echo $_POST["nom_du_champ"];   
                        ?>
            <? } ?>
tu va avoir ds la page nom_de_ma_page.php :
le champ contenait:  les données de la page dont le nom de champ est : nom_du_champ
c facile est rapide
j'éspere que çà va régler ton probléme
0
njulio Messages postés 21 Date d'inscription mardi 13 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011
29 oct. 2007 à 11:48
Merci à tous les intervenants. J'ai pu resourdre le problème à l'aide php en envoyant des paramètres à mon script javascript. Ensuite je recupère les données en GET dans la page destination. Merci encore une fois de plus.
0
Rejoignez-nous