Apprendre Actionscript

cs_tequila22 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007 - 14 oct. 2007 à 18:14
akoufen Messages postés 13 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 - 21 oct. 2007 à 00:33
Bonjour à tous :-)

Je suis débutant et je voudrais me mettre à l'actionscript :-)
je ne sais pas par ou commencer, quelqu'un aurait-il l'adresse de quelques sites sympas pour apprendre Actionscript ;-)
merci d'avance pour vos conseils

2 réponses

cuak Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007
15 oct. 2007 à 12:36
vas voir sur le SDZ
0
akoufen Messages postés 13 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
21 oct. 2007 à 00:33
salut,'
je suis dans le meme cas que toi, débutant et soif d'apprentissage;)
perso, j'ai acheté un bouquin: "macromedia FLASH8 - ActionScript 2.0 - Training from the Source" édité par Adobe Press ; ISBN: 2-7440-8174-4
voila, je n'ai encor fait que les 4 premières leçons, sur 18 (pas bcp de tp libre pour le moment) mai je suis vraiment satisfait de la méthode, claire, simple, sans trop de détour et bien expliqué... et ca avance assez vite je trouve, je le trouve vraiment bien fait. Maintenant, c'est sur, c'est plus cher que les tutoriaux sur le net (25?) mais d'un coté, une foi que tu as investi dedans, ca te force déja bien a y bosser;)

les avantages:
- je trouve que c'est quand meme plus agréable a lire sur papier que sur écran
- une référence de qualité; publiée tt de meme par adobe donc c'est pas de la merde;)
- tu as toujours le bouquin sous la main pour re-founier dedans quand tu veux retrouver un truc
-tu as avec un CD avec plein de .fla déja fait pour apprendre et faire des exercices