Je l'ai essayé mais je n'obtient aucun résultat, s'affichent juste les éléments que j'ai moi-même placé (la barre de chargement et l'écran)
J'ai donc parcourut tout le web a la recherche d'autre tuto flash pour des diaporamas, j'en ait trouvé quelque uns, mais sans réussir la aussi.
Bref j'en suis arrivé à la conclusion que le code est bon, mais qu'il y a quelque chose (probablement de trés simple) que je ne doit pas faire dans les règles.
ET QUELQUE PART CA ME TITILLE
Si vous pouviez m'accorder 30 secondes cela me serait grandement utile.
Dans test1.fla, j'ai 3 calques :
AS (pas de graphique, juste le code)
barreChargement (pas de code, juste une barre horizontale)
Images (pas de code, juste un rectangle)
Quant au code :(entièrement dans un calque AS)
barreChargement._visible = false;
imageIndex= -1;
maxImages= 4;
// pour l'exemple, mais sinon mettre le nombre d'images dans le répertoire
function imageNext()
{
barreChargement._visible = true;
onEnterFrame= function()
{
//l'enterFrame un fonction executé tout letemps
var pc=Image.getBytesLoaded()*100/_root.getBytesTotal();
//calculedu % de l'image qui est chargé
barreChargement._xscale=pc;
// on change la taille de la barre de chargement
if (pc >= 100)
{
// et si tout estchargé
barreChargement._visible =false;
// on recache la barre dechargement
delete onEnterFrame; // onsuprimel'enterFrame;
// etonsupprime la fonction exécuté en permanace, histoire de pas surgargerleprocesseur pour rien ...
}
}
imageIndex++;
if (imageIndex>maxImages)
{
imageIndex = 0;
}
Image.loadMovie("images/img"+imageIndex+".jpg");
}
function imagePrev()
{
onEnterFrame = function()
{
var pc = Image.getBytesLoaded()*100/_root.getBytesTotal();
if (pc == 100)
{
delete onEnterFrame;
}
}
imageIndex--;
if (imageIndex <= -1)
{
imageIndex = maxImages;
}
Image.loadMovie("images/img"+imageIndex+".jpg");
}
The_Guardian
Messages postés317Date d'inscriptionvendredi 25 mai 2007StatutMembreDernière intervention19 octobre 20071 12 oct. 2007 à 08:57
Bonjour,
Juste une question que je me pose, dans ce code : Image.loadMovie("images/img"+imageIndex+".jpg"); ca suppose que tu charge depuis une adress tes images depuis un sous répertoire, ou sous sous.. ?
The_Guardian
Messages postés317Date d'inscriptionvendredi 25 mai 2007StatutMembreDernière intervention19 octobre 20071 12 oct. 2007 à 09:18
RE
et pourquoi tu te simplifies pas la vie en ajoutant une espece de function télécommande avec ce gestionnaire d'évenements onEnterFrame ?onEnterFrame function() { telecommande.barre._xscale (ecran.getBytesLoaded() /ecran.getBytesTotal())*100;
et tu es sur que cette function est juste ? //l'enterFrame un fonction executé tout letemps var pc=Image.getBytesLoaded()*100/_root.getBytesTotal();
Au mieux regarde le taux du téléchargement et choisis dans affichage/param de telechargement un taux..
Fin jessaie de comprendre le code, et cest un patè aussi... :p
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 12 oct. 2007 à 10:28
Salut
Oups, je viens de voir qu'en fait il y a une coquille sur mon code, je viens de le notifier sur le tuto
Dans le fonction "imageNext" & "imagePrev", le control du chargement (calcul de pc) est erroné :
var pc=Image.getBytesLoaded()*100/_root.getBytesTotal();
en effet c'est la au poid total de l'anim que l'on souhaite compare le poid de l'image en cours de chargement, donc :
var pc=Image.getBytesLoaded()*100/Image.getBytesTotal();
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 12 oct. 2007 à 15:13
Salut
ben le dernier truc que je vois que t'aurais plus oublier c'est de nommé l'occurence de clip dans lequel tu charges les images ... qui doit s'appeler "Image" en restpectant la case.
et si t'as 4 images et que tu as bien maxImage=4 alors pas de prob
allé ++
gonimus
Messages postés11Date d'inscriptionjeudi 11 octobre 2007StatutMembreDernière intervention14 novembre 2007 12 oct. 2007 à 19:26
Re-salut
Pour l'occurence de clip voila ce que j'ai :
je fais : insertion nouveau symbole / clip. Je le nomme Image
et je dessine un rectangle.
Ensuite je prend ce rectangle dela bibliothèque et je le depose sur ma sequence1
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 15 oct. 2007 à 09:35
Salut
Ben une fois que tu l'as déposé sur la scène (où en fait tu dépose une occurence du clip de la bibliothèque), il faut lui donner un nom a cette occurence.
Si tu la sélectionnes (sélectionner pas éditer, donc juste un simple clique dessus :)), dans le panneau propriétés, tu as un premier champ nommé "nom d'occurence" et c'est là qu'il faut l'appeler "Image".
Car c'est l'occurence que tu travail via actionscript, et nom le symbole de la bibliothèque (tu peux déposer plusieur fois le mm symbole sur la scene, avec des noms d'occurences différents, et tu peux alors le manipuler indépendament les uns des autres).
A mon avis, si tu n'es déjà pas au point sur ces principes là, tu devrais p'être trouver des tuto ou cours d'initiation à Flash, car c'est la base et si t'es pas allaise avec ca, tu vas pas t'en sortir...
Bon courage quand mm
++
gonimus
Messages postés11Date d'inscriptionjeudi 11 octobre 2007StatutMembreDernière intervention14 novembre 2007 15 oct. 2007 à 10:41
Salut _benjy,
Je détallai juste pour être sur que le problème ne vienne pas d'une erreure énorme. Mais d'après ce que tu me décrit je n'ai pas l'impression d'être hors jeu. Du coup je reste bloqué et le mystère entier.
Arghh, les dieux du flash seraient'ils contre moi ?
gonim's