Graphe powerpoint

Résolu
piekehle Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 - 10 oct. 2007 à 12:34
piekehle Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 - 10 oct. 2007 à 16:36
Bonjour,

   Je suis sous powerpoint et je cherche le moyen de modifier les valeur d'un graphe par VBA. le hic c'est que primo je n'arrive pas a selectionner la feuille de donnée (par VBA) ni a changer ne serait-ce qu'une valeur a l'interieur de celui-ci.
   Quelqu'un saurait il comment faire?

Merci d'avance

2 réponses

cs_lecorsaire59 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
10 oct. 2007 à 15:44
bonjour,
  a partir de quoi as tu fait ton graph ? (j'entend par là la source de tes données)
3
piekehle Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007
10 oct. 2007 à 16:36
Alors deja je suis sous powerpoint 2000. N'importe quel maniere de faire mon graphe a partir des valeurs A,B,C,D m'interesse. Ce que j'ai essayer c'est en prenant un graphe par defaut essayer de changer se feuille de calcul en passant dans un premier temps par l'enregistreur de macros => Resultat il selectionne bien le graphe mais ne change rien. J'ai chercher differentes methodes sur le net en faisant appelle a "OLEformat" mais je n'ai pas reussi, peut etre que je m'y prend mal. Je n'ai pas encore bien saisie toutes les fonctionnalités de ce mot.


Voici mon code.



Sub Aide1_Votepublic()




Dim Chance
Dim Reponse
Dim A
Dim B
Dim C
Dim D




i = 0




Randomize
Chance = Int((2 * Rnd))
If Chance = 0 Then
Do
    Randomize
    Reponse = Int((4 * Rnd) + 1)        If Reponse 1 Then A A + 1 Else End If        If Reponse 2 Then B B + 2 Else End If        If Reponse 3 Then C C + 1 Else End If        If Reponse 4 Then D D + 1 Else End If
    i = i + 1
Loop Until i = 100






End Sub
0
Rejoignez-nous