Deux swf pour un bouton

volga39 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 9 oct. 2007 à 17:09
cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 - 10 oct. 2007 à 16:55
Bonjour à vous tous , je suis nouveau est j'espère que je suis dans la bonne rubrique , donc voila ce qui m'ammène à vous pour aujourd'hui  je suis de créer un site ou du moin j'essaye , et je rencontre un souçis , plutôt bête mais  je n'arrive pas à le résoudre je vous explique !

J'ai une animation  (a) swf , avec une barre de menu  incluant des boutons jusque la tout beigne ,  le souçis et que sur mon anime (a) j'ai une image de fond qui apparait  et je voudrait appeller une autre anim(b) en cliquant sur un des bouton  (exemple gallerie ) j'aurai voulu que mon image de fond disparaisse pour charger ma deuxieme animation (b),

mais  pas à la place de l'anim (a)  mais juste sur une portion de l'anim(a)  et le souçis c'est que l'image de la première anim(a)
se voit en fond sur la deuxieme anim  (b) ma question et la suivante , est il possible a partir d'un simple bouton de faire effacer la première animation et de charger la deuxieme en cliquant sur le même bouton pour que je n'ai pas se fénomène de deux fond supperposé !
Merçi de votre soutien  j'attend l'une de vos réponse  , si je ne suis pas assez clair fait le moi savoir !

volga39...........

5 réponses

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
9 oct. 2007 à 19:31
Slt,

Pour le fond tu charges dynamiquement un movieclip externe avec soit loadmovie() ou loadmovienum()
Et pour effacer tu utilises unloadmovieclip()

avec çà tu devrais y arriver, n'oublie pas que tu peux charger à un endroit précis ton moveclip avec._x et._y

Bàt,
Burnside.
..:: Enjoy living in hell ::..
http://www.art-line.be
0
volga39 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
9 oct. 2007 à 20:46
Merçi pour ton aide je suis très content mais si j'ai bien compris je mais ceçi sur mon bouon pour lancer mon swf

on (release) {
 loadMovieNum("animload.swf", 1);
 unloadMovie("1");
mais il me semble que j'ai oublier quelque chose car je n'y connait pas grand chose en matière de proramation peut tu me dire si ma commande et bonne !

cordialement jérôme !
volga39...........
0
cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
9 oct. 2007 à 21:21
Re,

voilà un exemple de programmation as2.0
//charge directement home.swf
var image:MovieClip = mc.createEmptyMovieClip("image", mc.getNextHighestDepth());
image.loadMovie("home.swf");

//si je clique sur le bouton il charge home.swf
bt_home.onRelease = function(){
var image:MovieClip = mc.createEmptyMovieClip("image", mc.getNextHighestDepth());
image.loadMovie("home.swf");
photos.gotoAndPlay(1);
};
//si je clique sur le bouton il charge cv.swf
bt_cv.onRelease = function(){
var image:MovieClip = mc.createEmptyMovieClip("image", mc.getNextHighestDepth());
image.loadMovie("cv.swf");
photos.gotoAndPlay(21);
};

à placer ds une frame vide  le movieclip mc est un movieclip vide de 1 pixel sur 1 pixel placé à l'endroit où doit être chargé mon animation.

..:: Enjoy living in hell ::..
http://www.art-line.be
0
volga39 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
9 oct. 2007 à 21:54
merçi pour ces renseignement   , il me sont précieux je crois qu'avec ces explications je doit il y arriver , bonne soirée !
jérôme
volga39...........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
10 oct. 2007 à 16:55
Re,


Regarde cette function : swapDepths()

myMC1_mc.onRelease = function() {
this.swapDepths(myMC2_mc);
};
myMC2_mc.onRelease = function() {
this.swapDepths(myMC1_mc);
};

tu switch le niveau du movieclip

Bàt,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
http://www.art-line.be
0
Rejoignez-nous