Roulette de souris

teknix - 5 juin 2001 à 10:56
myseria Messages postés 15 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005 - 28 avril 2005 à 14:24
Bonjour,je voudrais savoir comment on peut désactiver la roulette, tout au moins dans mon application Access. Merci.

14 réponses

Je pense avoir exactement le mêm problème que toi as tu trouvé une solution.
0
Non! En fait avec la roulette on peut changer d'enregistrements dans 1 formulaire (sauf s'il n'y a k'1 enregistrement) si le pointeur de souris est dans un des champs de ce formulaire. Meme en utilisant VBA G pa trouvé de solution! C Access !! :-)
0
j'ai trouvé un truc pour empécher la molette de changer d'enregistrement.
Dans les propriétés du formulaire mets la propriété :
Entrée données = Vrai
(Je ne sais pas vraiment a quoi sert cette propriété, mais la molette de la souris n'agit plus de la même façon aprés)

Si tu veux supprimé l'effet de la molette ca a l'air utile.
0
Cette propriété,si elle est à vrai, signifie que dans le formulaire
correspondant,on peut QUE ajouter des enregistrement!!
On ne peut pas accéder à d'autres enregistrements donc
on peut pas les modifier! Et on peu pas les spprimer (meme
si tu mets à vrai 'suppression autorisé').
Donc, si tu affiche les boutons de déplacement tu verra que
tu as 0 ou 1 enregistrement (celui que tu va ajouter);
En résumé, vu k'il n'y a que 0 ou 1 enregistrement associé
au formulaire, le mouvement de la roulette ne fait peu ou
pas varier les données! Voilà!
Sur ce, je n'ai tjrs pa trouvé de solution!!!! @+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah oui! tu ne peux voir qu'un enregistrement a la fois.
Mais bon moi je les regarde un par un donc cela ne me derange pas.
Il est vrai que si tu veux tous les voir la je sais pas quoi te dire mais bon la molette a ce moment peut avoir un intérer.

L'astuce que je te donne est de jouer sur deux champs
Dataentry d'une part mais aussi AllowAdditions
Tu mets ton formulaire en
Ajoutautorisé = Non
Entréedonées = Oui

si tu fais de la consultation enregistrement par enregistrement c'est gagné pour la molette

Si tu veux faire un nouvelle enregistrement alors tu change avant ajoutautorisé = Oui

Moi pour le moment en attente d'une autre solution ca me va.
:)
0
VBEN51 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003
31 juil. 2003 à 12:59
:-p BEN 51 :-p

pareil meme problème on peut pas gerer un truc comme wheeldown avec vba ?
0
alexsimps2002 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2006 4
19 oct. 2004 à 13:43
G le même pb, si quelqu'un a une solution en VBA, j'achéte !!!
[i]Alexsimpsi]
0
tetsuofr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004
20 oct. 2004 à 15:41
pour ma part j'ai simplement mis une procédure (msgbox en fait) sur la propriété "roulette de la souris" en demandant à l'utilisateur de ne pas utiliser la souris... ca remplace le mouvement entre enregistrement!
0
alexsimps2002 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2006 4
20 oct. 2004 à 16:00
-> tetsuofr

Tu l'a trouve où cette propriété ???????
Alexsimps
0
tetsuofr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004
20 oct. 2004 à 16:15
tu affiches les propriétés du formulaire puis dans l'onglet évènement y a "sur roulement de la souris" et la tu mets ton code...
0
alexsimps2002 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2006 4
20 oct. 2004 à 16:35
Tu as quoi comme version d'access ? moi j'ai office 2000 pro et je n'ai pas cet evenement !!!!!!

Alexsimps
0
tetsuofr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004
21 oct. 2004 à 18:55
ben j'ai office 2002
mais aussi 2000 sur le pro, je suis étonné qu'il n'y soit pas sur 2000...
je vérifierais si je trouve un autre moyen...
0
alexsimps2002 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2006 4
22 oct. 2004 à 08:29
Merci d'avance, si tutrouves une solution, je pense que tu arrangerars plus d'un d'entre nous !!
Alexsimps 8-)
0
myseria Messages postés 15 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005
28 avril 2005 à 14:24
Oui tetsuofr, ta solution n'est pas mal, mise à part que une fois que tu as mis Ok sur ton message box, la roulette agis quand même.. ce qui n'arrange pas le problème.

J'ai trouvé un bout de code sur un site un peu bizzare (chinoix) mais le code est en "clair" donc on peut plus ou moins comprendre :

http://www.access911.net/fixhtm/72FABF1E.htm

Bref, je vais devenir folle avec cette souris, c'est le dernier truc qui reste à faire et je ne peux pas d/l de dll parce que mon pc est bridé.

Enfin voilà, si qqun trouve qqch faites le nous savoir, je continue mes recherches.. :)

@++
0
Rejoignez-nous