Le controle line en vb.net ?

Résolu
mitnickKevin Messages postés 40 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 2 oct. 2007 à 17:23
mitnickKevin Messages postés 40 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 2 oct. 2007 à 19:31
Bonjour a tous,
Je voudrais savoir ou est passe le controle "line", present dans les controles communs de vb6, en vb.net?
J'en ai besoin pour faire un petit jeu et je n'arrive pas a le trouver.
Peut etre que ce dernier n'est plus dans la version 2005.
Merci d'avance

"A l'origine de toute erreur attribuée à l'ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l'erreur à l'ordinateur."

" Freedom isn't something you must struggle to acquire. Just

5 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
2 oct. 2007 à 19:28
Regarde cette page, elle t'expliquera les différences entre VB6 et VB.Net au niveau de la gestion des graphiques.

Et tu y trouveras en plus quelques exemples, qui pour certains portent justement sur les lignes

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
2 oct. 2007 à 17:29
A ma connaissance, il n'existe plus en tant que tel.

Par contre il existe une classe Graphics qui contient tout ce qu'il faut pour dessiner y compris des lignes.
Cette classe crée une zone de dessin qui peut etre associée à tout controle container pouvant acqueillir un graphics (Form, PictureBox, ...)

Voir l'aide sur la classe Graphics

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
mitnickKevin Messages postés 40 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
2 oct. 2007 à 17:37
Bein a vrai dire, ca ne me sert pas.
Au fait j'ai juste besoin de dessiner 2 lignes pour un jeu qui symboliseront les raquettes des joueurs.
Mais pour pouvoir les faire bouger a l'aide d'un timer, j'ai besoin des X et des Y, de ses coordonnees quoi.

"A l'origine de toute erreur attribuée à l'ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l'erreur à l'ordinateur."

" Freedom isn't something you must struggle to acquire. Just
0
mitnickKevin Messages postés 40 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
2 oct. 2007 à 17:38
Je n'aurais plus besoin d'y toucher une fois qu'elles seront dessinees.

"A l'origine de toute erreur attribuée à l'ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l'erreur à l'ordinateur."

" Freedom isn't something you must struggle to acquire. Just
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mitnickKevin Messages postés 40 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
2 oct. 2007 à 19:31
merci bien l'ami, je vais jeter un coup d'oeil.
J'espere la solution y trouver.

"A l'origine de toute erreur attribuée à l'ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l'erreur à l'ordinateur."

" Freedom isn't something you must struggle to acquire. Just
0
Rejoignez-nous