Variables dans une $query

Sniark Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 24 sept. 2007 à 14:47
Sniark Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 25 sept. 2007 à 11:45
Bonjour,

Sur mon site, j'essaie de créer un moteur de recherche. Il s'agit de recherche parmi des tables MySQL.
J'ai donc une fenêtre de recherche détaillée, au sein de laquelle il est possible de sélectionner plusieurs options.
Devant chaque option de recherche, j'ai ajouté des menus permettant de sélectionner "et" ou "ou". Je cherche maintenant la syntaxe MySQL.

Voici le code :
$query_RSrecherche sprintf("SELECT * FROM offres WHERE typeContrat '%s' $_POST['selectstatut'] offres.statut = '%s' $_POST['selectsalaire'] offres.salaire = '%s' $_POST['selectreprise'] offres.repriseAnciennente = '%s' $_POST['selectpossibilite'] offres.possibiliteLogement = '%s' $_POST['selectprise'] offres.priseEnChargeTransport = '%s' ORDER BY id DESC", $colname_Recordset1,$colname1_Recordset1,$colname2_Recordset1,$colname3_Recordset1,$colname4_Recordset1,$colname5_Recordset1);
$query_limit_Recordset1 = sprintf("%s LIMIT %d, %d", $query_Recordset1, $startRow_Recordset1, $maxRows_Recordset1);
$Recordset1 = mysql_query($query_limit_Recordset1, $local) or die(mysql_error());
$row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1);

J'ai tenté de remplacé les "AND" par $_POST['nomdumenu'], mais ça ne fonctionne pas.

Autrement dit, je cherche à rendre optionnels les différents champs de recherche, et pour se faire, j'ai, devant chaque champ, un menu permettant de choisir si le critère est obligatoire ou optionnel, et je bloque sur la ligne de recherche $query.

Est ce que c'est possible de procéder ainsi ? Si c'est le cas, comment incrire des éléments dynamique dans la query ?

Merci à tous !

2 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
24 sept. 2007 à 20:20
Salut,

tu fais des conditions.
Tu devrais mettre tout ça sous forme d'une fonction ou classe.
à+
0
Sniark Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
25 sept. 2007 à 11:45
Salut !

Le problème est que je suis débutant, et je n'ai juste aucune idée de comment faire.....
0
Rejoignez-nous