Comment imbriquer 2 boucles PHP différentes ?

cs_fmd92 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007 - 20 sept. 2007 à 14:36
cs_fmd92 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007 - 21 sept. 2007 à 15:39
Bonjour

Comment imbriquer 2 boucles PHP différentes ?

<?php include ("pages/haut_gen.php"); ?>
<?php include ("pages/gauche_gen.php"); ?>

<?php include($_GET["page"]) ; ?>

<?php

if (isset($_GET["page"]) && $_GET["page"] != '' ) {
    $_GET["page"] = 'pages/'.$_GET["page"].'.php';
} else {
    $_GET["page"] = 'pages/accueil.php';
}
if (!file_exists($_GET["page"])) {
    $_GET["page"] = 'pages/erreur.php';
}
?>

Avec une cette autre boucle

<?
   $sPage="index";
   $sTitle="";
   
   require("admin/lib_inc.php");

   $FAMILY=isset($_REQUEST["FAMILY"])?$_REQUEST[
"FAMILY"] : -1;

   if($FAMILY!=-1)
   {
     $sReqFam="and id_family=$FAMILY";
   }
   else
   {
     $sReqFam="";
   }

   if($FAMILY==-1)
   {
     if($bSosa==true)
     {
     $persoon = mysql_fetch_array(mysql_query( "select id_individual, first_name, libelle from oxg_individuals, oxg_patronyms where sosa='1' and contemporary=1 and oxg_individuals.id_patronym=oxg_patronyms.id_pat
ronym"));
     }
     else
     {
     $persoon="";
     }
   }
   else
   {
     $persoon = mysql_fetch_array(mysql_query( "select name libelle from oxg_family where id_family=$FAMILY"));
   }
   if($persoon!="")
   {
     $sTitle = decode_lng_text("INDEX_TITLE");
     $sTitle .= " $persoon[libelle]";
   }
   require("menu.php");

// set_time_limit(0);
   
   flush();

   $id_type_evnt_plac=-1;
   $row_evnt = mysql_fetch_array(mysql_query( "select id_type_event from oxg_events_type WHERE code='PLAC'"));
   if($row_evnt)
   {
     $id_type_evnt_plac = $row_evnt['id_type_event'];
   }

   // Lieu le plus présent
   $sql_query = "select oxg_countries.libelle, oxg_zones.libelle zone, count(*) somme from oxg_events, oxg_countries, oxg_zones where info1<>-1 and info2<>-1 $sReqFam and oxg_events.info1=oxg_countries.id_country and oxg_events.info2=oxg_zones.id_zone and $id_type_evnt_plac=type group by oxg_countries.libelle, oxg_zones.libelle order by somme desc";
   $req=mysql_query($sql_query) or mysql_die();
   $place = mysql_fetch_array($req);
   echo "La famille est principalement présente dans le département $place[zone], dans le pays $place[libelle].
";

   $id_type_evnt_plac=-1;
   $row_evnt = mysql_fetch_array(mysql_query( "select id_type_event from oxg_events_type WHERE code='DATE'"));
   if($row_evnt)
   {
     $id_type_evnt_date = $row_evnt['id_type_event'];
   }

   // La personne la plus ancienne
   $sql_query = "select id_event, libelle from oxg_events where $id_type_evnt_date=type $sReqFam order by libelle";
   $req=mysql_query($sql_query) or mysql_die();
   $place = mysql_fetch_array($req);
   $lblDate=substr($place['libelle'], 0, 4);
   $sIndividu=donne_ind_evnt($FAMILY, $place['id_event']);
   $sIndividu=affiche_lien_individu($FAMILY, $sIndividu);
   echo "La personne la plus ancienne de la base est $sIndividu dont la date de naissance est $lblDate.
";

//HTML_ACC_FAM=Il y a %lu individus et %lu familles représentant %lu patronymes et %lu lieux dans cette base.
//HTML_ACC_FA2=Les %lu unions dont %lu mariages ont donné naissance à %s enfants par couple en moyenne.

   // SOSA numéro 1

   if($FAMILY==-1 && $bSosa==true)
   {
     echo "";
     display_lng_text("INDEX_SOSA1");
     echo " $persoon[first_name] $persoon[libelle] ";
?>
- <? display_lng_text("INDEX_LNK_ASCEND"); ?>

<?
   }
?>

<?
   affiche_pied_page(false);
?>

Merci par avance
Cordialement
Franck





FMD92

3 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
20 sept. 2007 à 15:47
Hello

Ben... en en mettant l'une dans l'autre.
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
21 sept. 2007 à 11:08
hello,

c'est moi qui n'y voit pas clair, où il n'y a aucune boucle dans ce code...?
Tu veux faire quoi exactement? Sans t'expliquer mieux, je pense que tu n'auras pas de réponse plus claire (réponse juste d'ailleurs) que celle d'Evan.
0
cs_fmd92 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007
21 sept. 2007 à 15:39
Bonjour

Je me suis tromper; ce n'est pas boucle mais script.

Dans une présentation, avec le 1er script, j'ai un haut (entête et menu) et sur le coté gauche le menu, en son centre les pages du site.

Le 2ème script présente une généalogie avec une base mysql.

Ce que je n'arrive pas à faire c'est de mettrer la généalogie en page centrale. J'arrive à mettre la page d'index de la généalogie, mais après j'ai des erreurs à tout bout de champ, le 1er script ne suis plus le second, il recherche dans le repertorie "pages" alors que la généalogie est dans le répertoire "pages/genmen".

Il me semble que l'on peut faire un script sans donner le chemin stricte, mais il se peut que j'ai réver car je ne trouve rien de très clair sur le net.

Merci par avance de votre aide 

FMD92
0
Rejoignez-nous