Compilation de Projet maven avec netbeans

stevyal Messages postés 25 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2023 - 5 avril 2023 à 17:59
stevyal Messages postés 25 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2023 - 6 avril 2023 à 12:53

Bonjour,

bonjour j'utilise netbeans comme EDI et j'ai créé un projet maven avec plusieurs modules
un module nommé model qui contient les classe métiers
un module dao pour les interaction avec la base de données
un module ihm pour les interfaces graphiques

j'ai fini avec le module model qui compile bien et normalement
mais quand j'utilise les classes de ce module dans un autre, et que je cherche à faire le clean and build je reçois les erreurs suivantes:


COMPILATION ERROR :
com/lifesoft/memoryhelp/dao/core/GenericDao.java:[11,41] error: package com.lifesoft.memoryhelp.model.core does not exist

Failed to execute goal org.apache.maven.plugins:maven-compiler-plugin:2.3.2:compile (default-compile) on project dao: Compilation failure: Compilation failure:
com/lifesoft/memoryhelp/dao/core/GenericDao.java:[11,41] error: package com.lifesoft.memoryhelp.model.core does not exist
com/lifesoft/memoryhelp/dao/core/GenericDao.java:[22,38] error: cannot find symbol

je galère depuis deux semaines. sur le toile tout ce que j'ai cherché comme solution de marche pas. j'ai grand besoin d'aide.

2 réponses

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 127
6 avril 2023 à 11:52

Bonjour,

Difficile de dire précisément d'où vient le problème sans accès aux sources, cela peut venir du code Java, des pom.xml ou même de NetBeans.

Pour éliminer NetBeans dans un premier temps, tu peux déjà essayer de compiler ton projet en lignes de commandes, régler les différents problèmes. Puis une fois que ce sera bon, regarder ce que ça donne dans NetBeans.

Pour compiler un projet en ligne de commandes :

mvn clean install

Pour te guider dans la configuration d'un projet Maven multi-modules tu peux regarder cet article, avec des explications fichier par fichier, en particulier pour les pom.xml :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37598446-implementation-d-une-architecture-multi-tiers-avec-spring

Pour tester, le code est disponible sur :

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/103029-implementation-d-une-architecture-multi-tiers-en-jee-avec-spring


0
stevyal Messages postés 25 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2023
6 avril 2023 à 12:53

Bonjour KX et merci pour ton aide. je vais appliquer ta proposition tout de même riche de ressources, et je verrai ce que ça donne. Merci encore.

0
Rejoignez-nous