Code ModbusTCP

bas-gfixe - 15 août 2021 à 09:21
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 août 2021 à 22:06
Bonjour à tous,

J'ai un problèmes à résoudre sur un code qui permet de commander un automate en modbusTCP. Je suis novice dans ce domaine c'est donc pas facile à ce dépatouille seul.

Le code fonctionne sans le bouton, mais quand je rajoute le bouton cela ne fonctionne plus.

Merci par avance

Lien copie d'écrant :
https://www.zupimages.net/up/21/32/lm02.png

using System;
using System.Collections.Generic;
using System.ComponentModel;
using System.Data;
using System.Drawing;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Threading.Tasks;
using System.Windows.Forms;
using EasyModbus;

namespace WindowsFormsAppdim
{
    public partial class Form1 : Form
    {
        ModbusClient modbusClient;
            public Form1()
        {
            InitializeComponent();
            ModbusClient modbusClient = new ModbusClient("127.0.0.1", 502);
            modbusClient.Connect();
        }

        private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            modbusClient.WriteSingleCoil(1, true);
            System.Threading.Thread.Sleep(1000);
        }
    }
}

3 réponses

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
15 août 2021 à 09:43
Bonjour

Je me permets de déplacer ta questions dans le forum C#, car c’est bien le langage de ton code.

Tu peux mettre tes captures d’écran directement dans le message, c’est bien plus pratique pour nous que d’aller voir une autre page.

Ton problème technique vient du fait que la variable modbusClient n’existe pas dans la méthode abonnée au click du bouton. Cela est dû au fait que tu l’as déclarée pour m’exister que dans le constructeur du formulaire. La portée de ta variable n’est pas bonne.