Besoin de vos idées

Résolu
cs_tweeder Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 14 sept. 2007 à 15:51
cs_tweeder Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 14 sept. 2007 à 16:38
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis à propos d'un interface que je dois réaliser.
Sur cet interface, je demande à l'usager de me fournir l'heure à laquelle il a effectué une action. Je dois tenir compte du fait que l'usager va intéragir avec l'application à partir d'un poste touch-screen.

Donc, comment lui demander d'entrer les heures et les minutes ?  Je n'arrive pas à créer un interface clair et rapide pour l'usager. Voici qques idées que j'ai expérimentées :

1- J'avais pensé au ComboBox, mais c'est impensable avec les 60 entrées pour les minutes

2- Heure : [ textbox heures ]  :  [textbox minutes]          quand il double-clique sur textbox heures, une form apparait et lui demande d'entrée la valeur (form contient les chiffres de 0 à 9). Même processus pour les minutes. Je n'aime pas cette option car l'usager doit effectuer deux opérations pour entrer son temps.

3- Heure : [                    ]     quand il double-clique sur le  textbox heure, une form apparait pour lui demander d'entrée les heures et les minutes. Dans cette form se trouve les chiffres de 0 à 9 avec un bouton [ : ]  pour lui permettre d'insérer le séparateur heure : minute. Bien que cette option semble la plus simpliste, je trouve qu'elle donne trop de latitude à l'usager. Je dois toujours valider la position du caractère du ":" pour vérifier si les heures et les minutes sont valides.

Voyez-vous une façon beaucoup plus simple pour permettre d'entrée une heure (heure : minute) ??

Merci beaucoup de votre aide.

4 réponses

Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
14 sept. 2007 à 16:32
Sinon, via un écran tactile, tu peux prévoir 10 boutons pour chaque chiffre de 0 à 9. Chaque bouton insère son chiffre dans une label.
Prévoir juste un bouton de plus pour effacer (la totalité de la saisie ou uniquement le dernier chiffre tapé)
en fait, inspire toi de ce que l'on a à disposition dans un distributeur de billet par exemple.
J'ai réalisé un truc comme ca pour le bureau. Ca marche nickel ! Et j'ai une moyenne de 12 000 personnes par jour qui utilisent mon "automate"
3
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
14 sept. 2007 à 16:07
Salut,

Sert toi peut-être d'un simple BoutonCommande que tu appelles par exemple : Valider time et dans son évènement click tu récupères via une variable l'heure...

En Vb6 : Toto = Time >> 12:05:59

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
14 sept. 2007 à 16:21
Ne peux-tu pas configurer Windows avec le clavier virtuel, tu n'aurais pas besoin de prevoir quoique ce soit, c'est comme s'il avait un clavier réel pour saisir.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
cs_tweeder Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
14 sept. 2007 à 16:38
Merci pour vos idées

Jonathan
0
Rejoignez-nous