Application console

Résolu
cs_kevin51 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 14 sept. 2007 à 20:59
cs_kevin51 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 14 sept. 2007 à 21:18
Bonjour à tous!
Comment fait-on pour créer une application console fonctionnant sous MSDOS ?
Je suis débutant dans ce domaine, voici un exemple:
module module1

         sub main()

             console.writeline("Le chien aboie")
             console.readline( )

        end sub

end module
Alors je sais, ça ne sert à rien ce truc, mais si je savais comment faire pour le fair fonctionner sous dos, j'en serais très heureux!!!
A oui, je travail avec vb.net 2003
Je suis preneur de toutes propositions.
Merci!!!
          

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
14 sept. 2007 à 21:06
Une application console est, comme son l'indique, destinée à fonctionnée dans la console de Windows (appelée aussi Invite de commande). Cette console est bien une application Windows fonctionnant sous Windows. Il ne s'agit en aucune manière d'une fenetre DOS.

Pour rappel, le DOS n'existe plus sous Windows depuis Windows NT4.0 et Windows 2000. Le dernier Windows fonctionnant réellement sous un DOS accessible était Windows 95. Windows 98 la réelle dernière version fonctionnant sous DOS (v7) mais sous celle-ci, le DOS n'étais pas facilement accessible.

Si tu veux réellement développer sous MsDOS il te faut revenir à des langages plus ancient comme QBasic, QuickBasic, Turbo Pascal, Turbo C, ....

En aucun cas avec les langages modernes de Microsoft tu ne pourras faire fonctionner un programme sous MsDOS

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
cs_kevin51 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
14 sept. 2007 à 21:18
Merci beaucoup pour ta réponse CASY!Tout en gardant vb net proche de mon clavier,je vais m'orienter vers le turbo pascal que je connais un peut.
Encore merci pour ta réponse!!!
0
Rejoignez-nous