Impossible de créer le fichier .exe associé au projet
srr2020
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 15 septembre 2020StatutMembreDernière intervention15 septembre 2020
-
15 sept. 2020 à 11:08
JeuDuTaquin
Messages postés251Date d'inscriptionmardi 4 juillet 2017StatutMembreDernière intervention31 mai 2023
-
19 sept. 2020 à 08:52
Bonjour
Le message ci-après est toujours affiché lorsque j'essaie de créer le fichier .exe de l'application :
"Les informations de licence de cette partie sont introuvables. Vous n'avez pas la licence adéquate pour utiliser cette caractéristique dans l'environnement de création."
Avez-vous des solutions sur ce problème ?
Merci de vos réponses !
A voir également:
Impossible de créer le fichier .exe associé au projet
vb95
Messages postés3418Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2014StatutContributeurDernière intervention31 mai 2023165 Modifié le 15 sept. 2020 à 21:40
Bonjour
As-tu une version officielle de Visual Basic 6 avec un numéro de licence valable ?
Si oui tu utilises certainement dans ton projet un composant additionnel dont tu n'as pas la licence .
Notpa
Messages postés125Date d'inscriptiondimanche 13 janvier 2019StatutMembreDernière intervention 8 janvier 20211 18 sept. 2020 à 18:39
Hello,
Quels sont les composants que tu utilises ? J'ai eu un problème similaire dans le passé à cause d'un composant dont j'ai hélas oublié le nom ! Je l'ai remplacé un un autre et j'ai pu compiler mon programme.
JeuDuTaquin
Messages postés251Date d'inscriptionmardi 4 juillet 2017StatutMembreDernière intervention31 mai 20237 Modifié le 19 sept. 2020 à 09:07
Salut,
Oui, question récurrente lors d'utilisation de fichiers OCX ou DLL en import dans certains projets.
En effet, l'utilisation d'objets esclaves issus d'Office, Excel ou Access... est tentante car pratiques, utiles et évite un code maison acrobatique.
Mais dans les faits, le fichier exécutable fera appel à des dépendances propriétaires installés sur la machine de programmation.
Il suffira donc d'utiliser le programme sur une autre machine pour s'apercevoir qu'il ne fonctionnera pas.
En effet, ces OCX sont basés sur l'utilisation de nombreuses sous-dépendance (DLL, clés de registres) qui ne seront pas installées et donc manquantes.
Même si le terme de "Licence" nous fait penser au piratage, dans les faits, l'OCX ne trouve pas les fichiers dont il a besoin.
Il faut prioriser les "Kits" d'installation d'OCX indépendants, et éviter les OCXs d'applications intégrées qui ne seront pas exportables, sans l'installation d'une solution intégrée du type "Pack Office" et autres produits se greffant au système.
Donc, ces OCXs, même disponibles comme dépendance à utilisation "stand-alone", ont très souvent des impératifs au niveau des versions du système d'exploitation et de l'installation de patchs de mise à jour.
Leurs utilisation sont à déconseiller pour des applications portables, compatibles et distribuables.
Dans le cas d'un arrêt de compilation, voir un plantage du compilateur, et que le code vient d'une autre machine, le problème peut se résoudre en créant un nouveau projet avec les même OCX, en les ajoutant au nouveau projet.
On le sauvegarde, puis en mode texte, dans les fichiers *.VBP, il faut substituer les lignes de déclaration des OCX avec leurs versions et clés de registre du nouveau projet vers l'ancien qui ne se compile pas, (et effacer les anciens avec des références erronées)