Problème Sound.onLoad sur flux (webradio)

theoriginalstpierre Messages postés 28 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 - 13 sept. 2007 à 20:33
theoriginalstpierre Messages postés 28 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 - 14 févr. 2008 à 17:35
Bonjour,
J'ai un flux diffusé par icecast et mon .swf ouvre ce flux avec my_sound.load(url,true);
je voudrais savoir si le chargement a fonctionné ou pas avec onLoad(success)... mais onLoad n'est jamais appellé...
est-ce normal ?
y a t-il une alternative ?

merci !

6 réponses

theoriginalstpierre Messages postés 28 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
13 sept. 2007 à 20:35
(désolé mais je ne vois pas comment éditer mon message précédent)

J'ai oublié de préciser que le son se charge correctement et est lu sans problème. C'est juste qu'onLoad n'est pas appelé.
0
theoriginalstpierre Messages postés 28 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
13 sept. 2007 à 20:45
Si ça peut aider, je viens de me rendre compte que onLoad était appelé si je coupais la source de diffusion (icecast).
Du coup dans mon .swf, il sera supposé que le fichier est bien chargé à moins qu'onLoad soit chargé... Pas génial mais tant pis. J'imagine que cela résoud partiellement mon problème mais je suis toujours interessé de savoir pourquoi onLoad n'est pas chargé ! Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
0
thekingmen Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008
5 janv. 2008 à 03:49
il est un peu trop tard mais.. je crois être sur une piste.
Selon ce que j'ai pu constater, lors du streaming du flux mp3 diffusé par html ou autre, plusieurs option flash de l'objet sound ne sont plus disponible.
getBytesLoaded() retourne -1 même si l'on entent bien la musique et que le son se charge.
Donc, on peut en conclure que puisque la propriété getBytesLoaded n'est plus fonctionner flash n'a donc aucun moyen de savoir si le son est terminé et donc, il ne déclencheras jamais onLoad.
Il me reste à trouver un meilleur moyen d'identifier un flux que par getByesLoaded == -1, parce que ce n'est pas très fiable (si le fichier n'existe pas et autre). Une fois cela fait, je vais devoir trouver un moyen d'envoyer des requêtes pour savoir le nom de la piste en cours....parce que le onID3 n'a pas l'air de fonctionner sur mon stream test bien que vlc, lui réussit à aquérir automatiquement toutes les information utiles
0
theoriginalstpierre Messages postés 28 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
7 janv. 2008 à 13:42
merci quand même de répondre ! mieux vaut tard que jamais !

l'id3 v1 et v2 ne sont pas au meme endroit dans le fichier (l'un au début et l'autre à la fin, mais je sais plus lequel) donc on s'attend à ce que onID3 ne marche que dans un cas !
Mais ca ne marche presque jamais ! Je dis presque, parce qu'une fois, et une fois seulement, il s'est lancé, le gestionnaire onID3...
Bref, c'est pas très clair et c'est bien dommage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RadioFD Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
13 févr. 2008 à 14:40
LOL j'avoue ... plus de 8 mois entre vos messages
Et moi qui débarque plus d'un an aprés ! yeah !
Bon moi aussi j'ai des soucy de webradios ... c la merde flash pour diffuser via shoutcast ... si quelqu'un à la soluce ... contact me
webmaster@RadioFD.org <<< mon msn merciii ! :)
0
theoriginalstpierre Messages postés 28 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
14 févr. 2008 à 17:35
pas de soluce non...
en fait onLoad est appellé uniquement si ca foire (avec valeur false en param).
donc dans mon player, j'admets que ca marche par défaut et je tente de me reconnecter au flux si onLoad(false) est appellé...
pas mieux.

pour l'id3, je contourne le problème.
j'utilise icecast qui intègre un mini serveur web qui peut donner des infos sur les pistes via des fichiers .xsl
mon flash va donc chercher les infos id3 via un .xsl qui va bien.

autre solution possible : librairie getID3() en php. pas testé.

bon courage
0
Rejoignez-nous