Variables déclarées dans une fonction écrasées

Pool - 23 juil. 2019 à 19:36
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 juil. 2019 à 21:33
Bonjour,
Je rencontre le problème suivant : à l'envoi de mon formulaire, un test de vérification des champs est réalisé en JavaScript grâce à une fonction de vérification appelée verificationFormulaire() et à un moment des variables sont déclarées de cette façon :

if (article_nom.value == 'Pass VIP (20 €)' && securite_champs == 1 && securite_quantite == 1) {
    var prix_unite = 20;
    var prix_unite_txt = "20 €";
    var prix_total = prix_unite * quantité.value;
    var prix_total_txt = prix_total + ' €';
    var article_nom_txt = "Pass VIP (en euro)";
}


Or je souhaite me servir de ces variables dans une autre fonction, que je charge à la fin de la fonction verificationFormulaire(), mais les variables n'ont pas l'air d'être conservées (je suis obligé de les redéfinir via la console de développement de mon navigateur).

J'avais pensé à les charger (les variables) dans ma seconde fonction mais je souhaite absolument que cela soit fait dans la première (sinon c'est beaucoup trop de travail d'adaptation, mais si il n'y a que cette solution je ferai en sorte que cela soit fait dans la seconde en modifiant la structure de ma fonction.

1 réponse

@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
Modifié le 24 juil. 2019 à 21:38
bonjour

a l'appel de la fonction inserre les variable comme paramètre de la fonction

lafonction(prix_unite,prix_unite_txt,prix_total...etc)


bien evidement la fonction doit etre appelé a l'interieur de la fonction verificationFormulaire()

0
Rejoignez-nous