Projet de site perso

mrjim Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 - 11 juil. 2019 à 20:46
 pinballWizard - 14 nov. 2019 à 11:26
Bonjour quel logiciels je dois avoir pour débuter ? Logiciels gratuit si possible. Comme ça je prépare mon dossier et mon plan de travail.

Merci

mrjim

1 réponse

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
11 juil. 2019 à 22:14
Faire un site avec du HTML, un simplke éditeur avec une coloration syntaxique peut faire l'affaire, Notepad++ par exemple.
0
oui voilà pour débuter suivez un des nombreux tutos qui se trouvent facilement sur le web.
La base c'est HTML et CSS qui se greffe sur le HTML. Ensuite si vous continuez et voulez améliorer vos compétences vous pouvez apprendre JavaScript pour ajouter de la programmation( pour l'interactivité ) et à faire des pages dynamiques. Pour ces pages il faudra une base de données et un langage serveur comme le PHP, ce qui implique d'installer les serveurs adéquat pour travailler en 'local'. Il y a des packs logiciels comme WAMP/LAMP/MAMP qui servent à cela sans avoir à le faire soi-même.

Dans tous les cas HTML et CSS sont une description et des paramètres à rajouter à ceux-ci(mise en page essentiellement pour le CSS), le reste des langages de programmations dit scripts. Et tout ça ce n'est que du texte à écrire.
0
Rejoignez-nous