Creer un tirage Yijiing sur un site web

nathan - 24 avril 2019 à 14:45
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 mai 2019 à 20:24
Bonjour,

J'aimerais créer sur un site wordpress un tirage instantané (hexgrammes yijiing)

Le but est que la personne puisse insérer une question dans un champ texte, valide le tout puis elle se verrait proposer de cliquer 6 fois avec la souris pour obtenir son hexgramme (a chaque clic un élement de l'hexagramme apparait, il y en a 6 en tout pour le former en entier), ensuite au bout du 6eme clic un texte apparait lui devoilant le contenu et les conseils

Est-ce que cest compliqué sinon je penserais à simplifier en : entrer une question et valider puis le texte avec le dessin de l'hexagramme apparait immédiatement .

Il y a 64 hexagramme possible.

Je n'ai jamais mis les doigts dans le code, j'aimerais avoir votre avis :)

Et s'il existe des logiciels meme payant pouvant faire cela, je suis ouvert à vos infos :)

Merci !

3 réponses

@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
Modifié le 26 avril 2019 à 22:00
bonjour

essai ce bout de code dans lequel il y a la création du symbole en passant par un canvas il fonctionne avec le temp converti en milliseconde et en récupérant la dernier valeur qui est soit paire soit impaire ying ou yang de même durant la création su symbole j'accumule ces valeur convertis en chaine de caractère dans une variable elle devrait être utile pour la gestion de la reponse. Il faudrait que tu planche plus sur la suite a donner car ça semble flou pour l'instant

<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta charset="UTF-8">

<script>

var dec=0
var signe=""

function preparation(lui){

 if (dec<120){
 
  var date1 = new Date()

  date1=date1.getMilliseconds()

  date1=date1.toString()
   
  date1 = Number(date1.substring(date1.length-1, date1.length));

  var el=document.getElementById("dv");
  var ctx=el.getContext("2d");

  if (date1%2 == 0){

   ctx.beginPath();
   ctx.rect(0, dec, 120, 15);
   ctx.fillStyle = "black";
   ctx.fill();
   
   signe+="0"
  }

  else{
   ctx.beginPath();
   ctx.rect(40, dec, 40, 15);
   ctx.fillStyle = "white";
   ctx.fill();
   
   ctx.beginPath();
   ctx.rect(0, dec, 40, 15);
   ctx.rect(80, dec, 40, 15);
   ctx.fillStyle = "black";
   ctx.fill();
   
   signe+="1"
  }
   ctx.beginPath();
   ctx.rect(0, dec+15, 120, 5);
   ctx.fillStyle = "white";
   ctx.fill();

   dec+=20
 }

 if (dec==120){

  console.log(signe)
 }

}

function raz(){

 dec=0
 signe=""

 var el=document.getElementById("dv");
 el.getContext("2d").clearRect(0, 0, el.height, el.width);

}
</script>
</head>
<body>

<br>

<button id="inpt1" onclick='preparation(this)'>appui</button>
<button onclick='raz()'>nouveau</button>
<input type="texte" id="inpt2"></input>

<canvas id="dv" height=120 width=120 style="height:120px;width:120px;margin:auto;padding:10px"></div>

</body></html>


0
Salut,

Merci pour ta réponse.
N'y connaissant absolument rien , je pense que je vais essayer de trouver un freelance pour me le faire.

Le javascript est donc le bon choix pour faire mon petit programme sur wordpress ?
0
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
17 mai 2019 à 20:24
A moins que le freelance s'y connaisse Yijiing il y a de forte chance pour que tu doives te penche sur la partie interprétation.
0
Rejoignez-nous