Injection Excel dans BDD en php/magento2

dellai.najeh Messages postés 14 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - 10 mars 2019 à 09:33
jordane45 Messages postés 38157 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 10 mars 2019 à 16:28
Bonjour,


j'ai passé longtemps à la recherche d'une solution pour mon problème: En fait j'ai un fichier excel contenant une liste de produits simples.
Je veux injecter ce fichier dans ma BDD magento2. j'ai essayé d'écrire un script en php en utilisant phpexcel. j'ai pu lire mon fichier.
Maintenant je suis bloqué au niveau du traitement des données. le problème est que le fichier excel manque les produits configurables. moi je veux à partir de liste des produits simples dont leurs codes commencent par les meme 4 caratères au début, former un produit configurable son nom doit commencer par ses 4 caractères. ce produit sera inséré dans une nouvelle ligne générée automatiquement dans le fichier excel.
comment puis je mettre cette ligne à la bonne position sachant que magento met les poruits simples puis son parent produits configurable càd chaque poduit configurable sera précédé par ses fils (produits simple )
Je veux savoir comment puis je atteindre ce résultat et comment puis faire la concaténation de plusieurs lignes Excel dans 1 seul colonne.

Enfin je veux adapter la structure de mon fichier excel avec celle de la table product dans la bdd magento2
Honnêtement je suis perdu entre les idées et le manque d'expérience avec ce type de traitement.

voilà des captures une pour le fichier excel et l'autre présente la structure du table product dans la bdd magento2.





Merci pour votre compréhension et votre collaboration

1 réponse

jordane45 Messages postés 38157 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 344
10 mars 2019 à 09:36
Bonjour

N'essaye pas de faire les injections en bdd directement mais utilise les instructions magento ou ses api.

0
dellai.najeh Messages postés 14 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019
Modifié le 10 mars 2019 à 10:22
Pouvez vous m'expliquer un peu s'il vous plait parce que je suis débutante en magento et je n'ai pas encore plus de connaissance sur ce CMS.
Moi enfin je vais générer un fichier csv à partir du Excel qui sera injecté depuis le BO du magento.

qu'est ce que ça veux instructions magento ou api je n'ai pas bien compris. merci pour votre compréhension et votre patience!
0
jordane45 Messages postés 38157 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 344
10 mars 2019 à 16:28
0
Rejoignez-nous