Agent mobile

chat11 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 - 12 sept. 2007 à 16:30
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 janv. 2012 à 11:32
Bonjour,
j'essaie de préparer un projet java dans le commerce électronique, en utilisant des agents mobiles, sachant que je travaille sous la plateforme jade, mais j'ai peu d'informations sur la programmation des agents mobiles, et même sur jade.et je ne sais pas comment commencé.
Mon thème  est : l’intégration des ontologies dans les systèmes multi agent.
Est-ce que quelqu’un  a déjà travaillé sur ce sujet ou il a une connaissance sur les agents.
Cordialement.

4 réponses

cs_hanenensi Messages postés 14 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
12 mars 2009 à 11:17
Salut s'il te plait tu peux m'aider moi aussi j'ai un projet a développer un système multi agents sous la plateforme jade. J'ai essayé d'istaller les plug-in de JADE sous eclipse mais j'ai tj un problème.
Tu peux me dire quelle est la plateforme que tu l'utilise.
merci.
 
0
imench Messages postés 27 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011
23 avril 2011 à 22:06
Bonjour,
je suis débutante au niveau le domaine système multi agent.
J ai essayé de suivre les étapes pour créer un agent selon le lien suivant :http://djug.developpez.com/java/jade/creation-agent/
il s'agit d'un exemple simple l'agent permet juste un affichage.
La fenêtre graphique du Jade (RMA) est lancé mais j ai pas trouvé l'agent.
Est ce je doit écrire une instruction au niveau code ou bien il faut qu'elle soit une niveau la ligne de commande ou commet exactement. Et c est quoi cette instruction.
est qu'il y a un petit exemple entre 2 agents qui communiquent pour concevoir l'aspect communication.
Je me suis bloquée et perdue.
Prière aidez moi et merci en avance.
(mon mail imen.char@gmail.com)
Merci bien
0
cs_elhadje Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012
2 janv. 2012 à 23:17
Bonjour,
j'essaie de préparer un projet java , en utilisant des agents mobiles, sachant que je travaille sous la plateforme jade,et eclipse mais j'ai peu d'informations sur la programmation des agents mobiles, et même sur jade.et je ne sais pas comment commencé.
Mon thème est : la conception d'un système d'agents mobiles pour l'accès aux donnes reparties: cas de multimédia.
Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé sur ce sujet ou il a une connaissance sur les agents.
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
3 janv. 2012 à 11:32
Hello,
@elhadje: Je te trouve un peu gonflé de copier/coller le texte de la demande initiale...Demande qui, soit dit en passant, n'a pas trouvé de réponses. Donc inutile de réveiller les vieux topics en paix...


@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Rejoignez-nous