Gestion de facturation pour agence de voyage

cs_sana83 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 11 sept. 2007 à 21:04
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2013 à 20:20
salu Mrs, je veu faire une application de gestion de facturation pour une agence de voyage ou une touropérateur. j'ai une idée comment programmer en VB6 (des mini-projet simple) mais j'ai aucune idée comment programmer en VB.net .
s'ils vous plait aider moi par vous conseils:
 - soit de programmer en VB6 ou VB.net
 - quel 'est le SGBD convenable
 sachant que parmi les besoins de la gence est:
    * de donner la facute au client qui dépond de les tarifs de l'hotel qui lui meme dépond de la période et de la base de tarification(par exemple : PC, DP,AI).
    *  aussi il faut prendre  en considération que chaque hotel a plusieurs période  ou peut etre dans des périodes bien déterminés est fermé e aussi a des jours plus cher que les autres jours (comme le jour de nouel).
 une dernière question:quel est le mieux de programmer en java ou en VB ce programme.
e merci pour vous conseils 

8 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
11 sept. 2007 à 21:17
1. Fais-ça en VB6, c'est plus léger ...
2. Access pour fichier, MySQL / MSSQL pour serveur
5. Comme tu veux !! Sauf que je n'y connais RIEN en Java
_______________________________________________________________________
VB.NETis good ...VB6is better <f></f>
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 sept. 2007 à 07:25
Salut,

Oula là, vraiment pas facile de lire ton message, entre le sms, les fautes de frappes et les fautes d'orthographe, faut s'accrocher !

Il manque 2 élémente primordiaux pour pouvoir te répondre :
1/ Est-ce que ton programme est juste une petit programme qui sera utilisé de temps en temps, ou est-ce qu'il s'agit d'une véritable application qui sera maintenue dans le temps ?
2/ Est-ce que ton programme sera uniquement utilisé sur un poste Windows, ou il pourra également être installé sur une plateforme linux ?

VB6 est la solution de facilité : tu connais déjà un peu, et c'est un langage plus rapide que VB.NET et Java.
VB.NET est la solution intermédiaire : tu aura une application plus facilement maintenable dans le temps (vb6 est voué à disparaitre, bien que encore très utilisé), mais alors tu te limite aux techno microsoft.
Java est la solution la plus "pro" : tu obtiendra les même performances qu'un prog VB.NET, mais en utilisant des techno sun, avec une multitude de bibliothèque open source, et qui sera portable (il tournera de la même façon sous windows que linux ou max ou solaris, etc.). De plus, cela te permettra d'apprendre le Java, qui est très très recherché en ce moment par les entreprises (petite histoire personnelle : hier le commercial de la boîte dans laquelle je fais mon stage recherche 2-3 dév. VB pour l'un de ses clients (si ca intéresse quelqu'un au passage, c'est sur Bordeaux, et c'est pour un CDI), et il ne sais absolument pas où les trouver : autant les dév Java, il sais où les trouver, autant les dév VB, il a plus de mal car il ne connais pas VB, et surtout, de bons dév VB ca se paye cher, hors les clients qui utilise VB, c'est justement pour ne pas payer cher les dév, sinon ils font du java :p !).

______________________________________
DarK Sidious
0
ThoT49 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 2
12 sept. 2007 à 13:56
Personnelement je ne connais pas le java, cepandant entre le VB6 et VB.NET, je te conseille le VB.NET pour comme il a été dit précédement une durée dans le temps plus longue. En plus niveau stabilité, je pense que le VB.NET est plus performant que le VB6 ;)
0
cs_Chatbour Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 19
12 sept. 2007 à 15:31
Salut à tous

Ma question est pour vous DarkSidious :
Quel est le SGBD le plus adapté avec java ?
(loin des contraintes à propos de la taille de la base etc..)



http://chatbour.miniville.fr/
Boisson gratuits..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 sept. 2007 à 16:44
Salut,

>> Chatbour : tout dépend de ce que tu veux faire et dans quel but : tu peux très bien utiliser un base access pour stocker quelques informations en local, ou utiliser une base oracle qui gérera 1 milliards d'enregistrement par table avec des accès concurrentiel, une multitude d'utilisateurs avec des droits différents, etc.

Il n'existe pas un SGBD idéal : chacun ont ses défauts et ses qualités : une base oracle ne sera pas adapté pour un accès local uniquement pour traîter très peu de données (orcale est bien trop lourd pour cà) et à l'inverse access sera complètement dépassé dès que tu va avoir plus d'une centaine de miliers d'enregistrement avec des accès concurrentiels !

Java n'est qu'un langage, JDBC est la techno permettant de gérer les connexions aux bdd, tout comme ADO est la techno du côté de microsoft. Là encore, peut importe le langage utilisé, il suffit qu'elle possède un driver jdbc pour pouvoir l'utiliser directement avec java (bien entendu, les drivers sont plus ou moins optimisés).

Perso, j'utilise MySQL pour mes projets perso ou mes projets pro avec peu d'utilisateurs et peu de données, Access pour des petits projets nécessitant uniquement des accès locaux, et Oracle pour des projets beaucoup plus ambitieux.
______________________________________
DarK Sidious
0
nadiaagadir Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010
21 juin 2010 à 15:03
larbi boukrim
0
s'il vous palis je veut ce programme mais en php est ce que vous pouvez m'aidez c'est urgent mes amis je veut la base de donnes plus le code php expliques
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2013 à 20:20
Un autre qui braille que c'est urgent. Au moins le troisième de la journée. Et puis l'autre qui veut un programme tout fait de gestion de l'eau potable.
0
Rejoignez-nous