Est-ce possible ? PHP

Résolu
AelaChii Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 - Modifié le 7 déc. 2018 à 17:30
AelaChii Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 - 7 déc. 2018 à 21:37
Bonjour,

Je vous explique mon cas. J'étais parti pour une solution avec une douchette(pour scanner les code barre) et une barre de champ muni d'un submit pour pouvoir récupérer mon SN et le comparer dans mon REST API.

Mais on m'a demandé, à ce que je puisse en faire plusieurs et ensuite valider pour faire une validation de masse.

Cependant, je ne vois pas comment je pourrais mettre mon SN dans mon champ et qu'il le mette directement dans un tableau sans que l'utilisateur touche à quelque chose. (soit le submit).

Ma question est la suivante : est-il possible de mettre une quelconque valeur dans un tableau juste en scannant un SN et qu'il passe à une autre ligne du tableau ? Tout sachant qu'un scanner n'est juste qu'un clavier qui écrit à notre place sur le clavier, donc pas d'interaction avec le submit.

J'espère que j'ai été assez clair.

Merci d'avance.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38169 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 344
7 déc. 2018 à 18:07
Bonjour,
Cette manipulation ne pourra pas se faire automatiquement en php.
je te rappelle que le php s'exécute côté serveur....
Pour ce que tu veux faire, il te faut du javascript ( qui lui (sauf le cas particulier du node.js...) s'exécute côté "utilisateur" )
Il faut donc, que ton script JS détecte la saisie dans le champ input... puis, une fois le caractère de fin de saisie envoyé, passer à la ligne suivante.

1
AelaChii Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018
7 déc. 2018 à 21:37
Ok, je me disais bien que ça allait pas être possible. Merci pour ta réponse et l'idée directrice.

Bonne soirée.
0
Rejoignez-nous