Fonction chargement pour gallerie Interne HTML

karaziel Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 - 10 sept. 2007 à 17:39
karaziel Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 - 11 sept. 2007 à 17:35
Bonjour,

Voilà, j'ai réalisé un site de gallerie web au norme XHTML/CSS sur dreamweaver. Mon site ne contient qu'une page, l'index. tout est réaliser sous forme de calque/span avec présentation en CSS. Ainsi, mes différentes galleries sont situées sur leur propre calque "parent" qui contiennent les differents calques d'images (

), le tout dans un calque fond. toutes mes images sont situé dans un dossier unique "images".

Ce que j'aimerais c'est réaliser un calque de chargement, qui s'afficherait par dessus le calque de la gallerie selectionné, en attendant que les différentes images de cette gallerie soit téléchargées entierement. Puis, que ce calque s'efface dès que le chargement est terminé.

En gros, réaliser une fonction unique "chargement" opérationnel pour chaque calque de gallerie. on y sélectionnerai dans le code html les images a télécharger. [ fonction ('images1.jpg', 'images2.jpg'...)] 

En effet, réaliser un chargement complet de mon site, je sais le faire, mais le PB c'est que le chargement est trop long en temps... mon site pése pour l'instant 6,1 Mo. Mais, avec le rajout des gallerie manquante, il pesera je pense au maximum 9 a 10 mo au final. et comme tout est situé sur une seul page HTML je vois pas trop comment opérer.

Donc j'aimerais savoir si c'est possible de réaliser ce je souhaite faire et comment bien sûr !
J'espère que c'est à peu près compréhensible pour ce qui est de mon objectif.

Je vous remercie pour vos aides et idées !

Yann

4 réponses

XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
11 sept. 2007 à 09:32
Salut karaziel,
Je te conseilles de jouer sur la propriété 'onload' de l'élément Image. Jettes un coup d'oeuil sur mon blog à l'article suivant :

http://www.riatoolbox.com/2007/09/05/picshow-un-splasher-dimages-leger/

Have fun
0
karaziel Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
11 sept. 2007 à 13:55
Salut Xtremduke !

Merci pour ta réponse... Je viens de regarder plusieur article sur ton bloc fort interessant. pour ce qui est de mon PB ton script "précharger des images" m'interesserai bien par le fait que l'on puisse passer les URL voulu en paramêtre ... Néanmoins, pour mon site :

- il faudrait le coupler avec un script qui affiche le calque "chargement" (contenant texte et animation gif déjà pret sur mon site) puis qui désaffiche ce calque dès que le chargement est fini (... et cerise sur le gateau se serai une petite barre de chargement temps réel.. mais bon c'est moins important !)

Petite question, ta fonction chargement est-elle opérationnelle avec l'évenement "onclick" qui serait inséré sur chaque bouton menant au différente galerie ! En effet, le but est de mettre à precharger des images à n'importe qu'elle moment, à la demande de l'internaute en gros !

Merci si tu peux m'éclairer encore un peu et m'aider !

yann
0
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
11 sept. 2007 à 17:29
Pour ce qui est de la barre de chargement, tu peux laisser tomber, se n'est pas possible. Pour le reste, c'est tout à fait faisable, dis moi exactement ce que tu veux (exemple, code) et je te ponds ça.

sdecamme@free.fr

A+
0
karaziel Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
11 sept. 2007 à 17:35
ok merci de ton aide !

tu aurais besoin de mon code HTML et mon fichier CSS ! je te les envoie via mail !

a tu besoin d'autres choses ?

yann
0
Rejoignez-nous