Mysql pdf php

cs_Elberton 16 Messages postés mercredi 20 août 2008Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 29 avril 2018 à 09:54 - Dernière réponse : cs_Elberton 16 Messages postés mercredi 20 août 2008Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention
- 4 mai 2018 à 18:54
Bonjour,

je suis à la recherche d'info concernant le stockage de pdf dans une base de donnée.
Je stocke déjà des photos au moyen de blob. Les photos sont limités et ne peuvent pas dépassé une certaine taille.
J'aimerai faire la même chose mais avec du pdf. Par exemple stocker des documents d'assurances.
j'ai trouvé quelques infos, on fait pareil que des photos mais c'est ensuite que je me pose des questions.
Je souhaiterai l'afficher sous forme de lien à télécharger et pas faire comme les photos, l'afficher. uniquement un lien que l'on pourrait télécharger. Est-ce réalisable ?
Est-il mieux de le stocker dans un dossier du serveur web avec un htaccess ? Afin que l'on ne puissent pas aller voir ce qu'il y a dedans ? Ou est-ce réalisable par php ?

Merci
--
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

jordane45 22130 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 29 avril 2018 à 10:15
0
Merci
Bonjour,
Est-il mieux de le stocker dans un dossier du serveur web avec un htaccess

Oui, il est préférable de stocker les fichiers dans un répertoire du serveur (protégé par un htaccess) et de ne mettre dans la bdd que le chemin pour y accéder.
Il te suffira ensuite de faire un simple lien vers les fichiers pour que les utilisateurs puissent les télécharger.

Et pour ce qui est de "forcer" le téléchargement au lieu de simplement son ouverture dans le navigateur,
tu peux faire, dans un fichier à part (sur lequel pointerait ton lien...)
un code du genre

$filename = "file.pdf"; // peut provenir d'une variable de ton lien par ex: $_GET['pdfFile']
$path = "path/to/pdf".$filename 

header('Content-Transfer-Encoding: binary');  // For Gecko browsers mainly
header('Last-Modified: ' . gmdate('D, d M Y H:i:s', filemtime($path)) . ' GMT');
header('Accept-Ranges: bytes');  // For download resume
header('Content-Length: ' . filesize($path));  // File size
header('Content-Encoding: none');
header('Content-Type: application/pdf');  
header('Content-Disposition: attachment; filename=' . $filename);  // Make the browser display the Save As dialog
readfile($path);

le lien serait du genre
<a href="nom_script_php_pour_pdf.php?pdfFile=nomdufichierpdf.pdf">TelechargerlePDF</a>

Commenter la réponse de jordane45
cs_Elberton 16 Messages postés mercredi 20 août 2008Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 4 mai 2018 à 18:54
0
Merci
Désolé du retard.
Merci.
Je vais voir pour partir sur cette solution, merci !

--
Commenter la réponse de cs_Elberton

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.