Fin d'une vidéo du genre youtube

Résolu
atribu Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 - 5 sept. 2007 à 13:46
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 8 sept. 2007 à 20:01
bonjour à tous,






j'ai besoin d'un petit coup de main. Je vous explique :






je dois réalisé un site web et sur une page il doit y avoir des vidéos genre youtube, dailymotion, metacafé etc (une sorte de télé en fait)






Lorsque la 1ere vidéo est finie, il faut que je passe à la seconde, puis à la troisieme etc








mes questions sont les suivantes :

1) est-il possible d'insérer une vidéo youtube (ou autre du même type) dans du flash?
2) si oui comment? + comment savoir si je suis à la fin de la vidéo youtube (ou autre) pour pouvoir passer à la suivante?
3) si non connaissez vous un autre moyen que flash?












quelqu'un a une idée?








 




en espérant avoir été assez clair.

4 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
6 sept. 2007 à 01:02
Bonjour.
Il t'est impossible d'insérer les vidéos au format FLV dans ton animation, sinon il faudrait que tu les télécharges, et là c'est pas légal, donc oublie ça ^^
Par contre, YouTube distribue un code "objet" des vidéos, sous la forme :

<object width="425" height="350">

</object>



Tu peux donc récupérer un swf via l'url http://www.youtube.com/v/Vl1HZf1Nf-A (ici les nouveautés de Flash CS3 par Lionel Lemoine) et faire ainsi :

_root.createEmptyMovieClip("youtube", 1);
youtube.loadMovie("http://www.youtube.com/v/Vl1HZf1Nf-A");

Je sais pas vraiment si c'est légal, en fait. Si quelqu'un a des sompléments juridiques, ça serait sympa d'en faire part (mais svp, pas de "c'est pas bien", soyez constructifs).

Tu ne pourras pas voir quand la vidéo est terminée car c'est le lecteur que tu vas charger et non la vidéo... ça serait une sacrée faille de sécurité si on pouvait...

++
3
atribu Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007
7 sept. 2007 à 20:37
ok ca marche et j'ai même trouvé une solution pour aller chercher directement la vidéo sans le lecteur de youtube et le logo. Et comme ça je peux passer à la suivante quand elle est terminé. (vous pouvez voir mon sujet posté sur JavascriptFR.com ici

mais quant à la légalité de tout ça?????

Quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ou me dire où je pourrais me renseigner? Pour moi, c'est pas très clair. et j'aimerais faire qqch de légal.
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
7 sept. 2007 à 21:54
Et bien en fait, les vidéos postées sur YouTube le sont pour visualisation. Or, YouTube offre un lecteur de vidéo pour le lire or du cadre YouTube. Mais ce lecteur est le lecteur YouTube, qui renvoie à des pages YouTube, ce qui veut dire que c'est pas vraiment légal d'aller pomper les vidéos sur cache.googlevideo.com, car c'est le FLV brut, sans contexte propriétaire, à savoir sans lecteur youTube. A la rigueur, si tu récupères la durée de la vidéo par ffmpeg-php par exemple, tu peux envoyer cette durée à ton lecteur dans un param. Et ainsi enchainer les vidéos, en gardant le lecteur de YouTube.
Essaye de contacter YouTube et explique très précisément ce que tu veux faire. Je pense qu'ils pourraient être sympas si tu mets un logo YouTube, avec un lien vers la vidéo en lecture.
Voilà, bonne continuation.
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
8 sept. 2007 à 20:01
Re.
Tu pourrais valider le topic, stp ? ça ne nous empêchera pas de continuer la discussion.
0
Rejoignez-nous