J'essaie d'intégrer un uploader dans mon formulaire avec preview avant upload. Pour le preview c'est OK ! Par contre je souhaiterai limiter le nombre de sélection avant upload
.... si personne ne répond.... c'est que ( au choix )
- Personne ne sait
- Personne n'a comprit la question
- Personne n'en a envie
- Personne n'en a eu le temps
Nb: Un mix de plusieurs réponses peut être fait selon les cas.
Plus sérieusement...
Pourquoi s'embêter lorsqu’il est si facile de prendre un plugin Jquery déjà tout fait et qui, pour certains, proposent de limiter le nombre max de fichiers à uploader.
Il n'y a qu'a regarder par ici par exemple :
http://www.jqueryrain.com/demo/jquery-file-upload/page/2/
Et même si tu ne souhaites pas t'en servir (parce que tu préfères le faire toi même...)... regarder leur code peut te donner une réponse à ton souci
Je dois sans doute être un peu folle, mais j'aimerai vraiment un truc que je comprend. simplement intégrer une limite avec une "alert" précisant cette limite.
Toujours pas de situation viable pour mon projet de limiter le nombre d'images avant l'upload... Mon alerte ne m'indique qu'un seul fichier à chaque fois, par contre mes previews me montre toutes mes sélections ! Merci pour votre aide
Je reviens vers vous en précisant que j'ai trouvé une une alternative à mon problème. N'y arrivant pas, j'ai creusé un peu et désormais je compte les occurrences de ma class "image"+1
var nb_element_de_class; nb_element_de_class=$(".imageThumb").length; alert(nb_element_de_class +1);
Enfin, c'est pas très propre, mais çà fera l'affaire pour le moment