Convertir un fichier ".XLS" en format sans extension

mazlem Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 27 août 2015 à 11:33
mazlem Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 27 août 2015 à 12:45
Bonjour,


Je solicite votre aide pour un probleme qui me semblait assez simple mais sur lequel je rencontre des difficultees.

Lorsque j enregistre mon fichier sans extension (que je supprime le ".xls") quand j'ouvre mon nouveau fichier sous NotePad par exemple, entre chaque colonne je retrouve des tabulations en plus.

Pqr exemple, j'aurai souhaite que si

A1 = M
B1 = E
C1 = R
D1 = C
E1 = I

Je retrouve dans mon nouveau format "MERCI" et non "M E R C I"

Je rencontre egalement un deuxieme probleme. C'est que j'avais place des cellules vides pour remplacer les espaces lors de ma convertion. Seulement pour que cela fonctionne il faut que je place des espaces dans chacunes de mes cellules vides pour qu'il retranscrive un espace dans mon nouveau format.

Exemple

A1 = M
B1 = cellule vide
C1 = E

nouveau format = ME

A1 = M
B1= espace
C1= E

nouveau format = M E (ce que je souhaite obtenir)

Je souhaiterai donc avoir une macro qui me remplace toute les cellules vides comprises entre C3:CX403 par un espace.

J' ai essaye avec la formule IF(A1=0,SPACE) mais ca ne fonctionne pas.

Merci d avance de votre aide et bonne journee a tous

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 août 2015 à 11:38
Bonjour,
Je ne comprends pas ce que voudrait dire, ce que serait, un "format sans extension" !!!
Tu sembles écrire un fichier texte plat. Avec ou sans extension, il reste un fichier de type txt.
Montre-nous donc le code utilisé pour ouvrir et écrire dans ce fichier texte.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
27 août 2015 à 11:51
0
mazlem Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
Modifié par mazlem le 27/08/2015 à 12:05
il y a des fichiers .txt des fichiers .xls des fichiers .PDF moi mon fichier n aurai rien derriere son nom.

Pour l'ouvrir on utilise NotePad mais ce ne serai pas un fichier texte meme si pour un debut cela pourrai me convenir.

Merci pour ton aide cs_Le Pivert

quand je suis ta procedure et que le lance la macro, ca me dit qu il y a un bug et quand je vais sur "debud" ca m affiche cette partie en jaune "If cel.Value = "" Then"

Il faut pas plutot ecrire cell ? j ai essaye en tout cas et ca ne fonctionne pas. Je crois qu'il n'aime pas le ""
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 août 2015 à 12:36
"il y a des fichiers .txt des fichiers .xls des fichiers .PDF moi mon fichier n aurai rien derriere son nom. "
Et ???? Oui ??? Et alors ???
Que tu mettes ou que tu ne mettes pas une extension, cela ne changera rien . Un fichier texte et un fichier texte. Et le peu que tu dis de ton fichier, montre que, extension ou non, il s'agit d'un fichier texte plat (.txt, donc), puisque tu l'ouvres avec notepad !!!
J'attends toujours ton code d'ouverture de ce fichier et d'écriture dans ce fichier ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mazlem Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
27 août 2015 à 12:45
Je ne comprends pas ce que tu appels codes d ouverture, je fais fichier ouvrir et je selectionne mon document. je comprends pas.

Sinon je suis sou excel 2003 et les macro sont realisees sur Visual Basic donc en language VBA. Je sais pas si cela t aides vraiment.
0
Rejoignez-nous