Projet en php

desirda Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 - 3 août 2015 à 16:49
geekat Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 8 sept. 2015 à 17:59
Bonjour,
je suis un etudiant en webmaster, j'ai deja tres avance en html5 et css3 maintenant je fais le php, donc j'ai projet a remettre sur un formulaire
ce que j'ai a fait c'est de creer un formulaire que je peux le faire mais mon probleme on m'a demande de donner a chaque etudiant inscrit un code chaque trimeste pour qu'il puisse verifier son resultat en ligne.
j'aimerais avoir l'idee comment je peux posser a la deuxieme partie svp.
merci beaucoup.

2 réponses

geekat Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017
Modifié par geekat le 4/08/2015 à 10:40
Il suffit d'ajouter un champ code_etudiant dans ta BDD et de faire une requête de type :
SELECT * FROM etudiants WHERE code_etudiant = $code_etudiant
0
desirda Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015
14 août 2015 à 15:32
salut, Merci beaucoup, excuses moi pour le retard.
0
geekat Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017
14 août 2015 à 17:00
De rien :)
0
salut, comment vas tu? j'aimerais te demander une chose sur la meme question que j'avais pose la derniere fois, tu m'as dit d'ajouter un champ code d'etudiant oui, je l'ai fait, mais j'aimerais que c'est moi qui dois donner aux etudiant un code a chaque trimestre afin qu'il puisse verifier son resultat. si vous pouvez m'aider, ce serait un grand honneur pour moi, Merci beaucoup deja...
0
geekat Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017
8 sept. 2015 à 10:02
Bonjour, ça va merci et toi ? :)
Si j'ai bien compris, tu veux saisir toi-même le code de l'étudiant,pour cela il faut juste ajouter un champ dans le formulaire d'inscription, il sera inséré comme les autres champs.
0
danidesir > geekat Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017
8 sept. 2015 à 15:41
bonjour, je vais bien merci et toi ca va?
laisses moi te donner un exemple, l'etudiant va sur la page et il fait un clique sur le lien resultat pour pouvoir visualiser son resultat et quand il a fini de choisir les options qui lui demande son nom complet, vacation, semestre et annee donc apres tout ca il doit cliquer dans resultat et un message va afficher pour lui dire entrer ton code de confirmation et c'est maintenant l'etudiant doit venir a moi pour trouver le code ou depasser prendre le code avant d'aller sur le site pour visualiser son resultat. c'est que je voulais faire.
pour resumer: aucun n'etudiant ne peut pas visualiser son resultat en ligne sans que je lui donne pas le code de confirmation avant.
Merci deja pour ton aide.
0
EliseeKiss Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015
14 août 2015 à 20:09
tu peux utiliser la fonction rand() pour generer un code automatiquement enregistré dans la base de donné, comme c'est chaque trimestre il faut jouer avec les date
0
Rejoignez-nous