Explication de code

kadolika Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - Modifié par Whismeril le 25/03/2015 à 07:12
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 mars 2015 à 16:41
Bonjour à tous

J'ai sous la main certains codes, j'aimerai bien les comprendre comprendre leurs logiques.

voici donc le premier code

function afficheProchainDe(leDe)
{
 var lig = Math.floor(leDe / 10);
 var col = leDe % 10
 deCourants[lig][col]++; 
 deCourants[lig][col] %= NB_FACES; 
 document.getElementById("de" + lig + col).src = IMAGES[deCourants[lig][col]];
}


EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.

2 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
25 mars 2015 à 07:13
Bonjour, pas la peine de faire 2 messages pour ça, je les ai concatenés et ai supprimé l'autre.


0
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
Modifié par kazma le 25/03/2015 à 21:21
bonjour

la premiere c'est la division pour obtenir la variable lig
var lig = Math.floor(leDe / 10);


la deuxieme correspond au reste de la division pour obtenir la variable col
 var col = leDe % 10


pour la troisieme ligne il s'agit d'un emplacement d'un tableau (array) a deux dimmension obtenu grace au variable lig et col calculé precedement qui apparement contiendrait des valeurs numérique et que l'on incremente de 1
deCourants[lig][col]++; 


on modifie une fois de plus la valeur contenue dansl'emplacement du tableau par le reste de la division de la valeur du tableau par raport a la variable NB_FACES qui doit contient une valeur numerique
deCourants[lig][col] %= NB_FACES; 


et enfin on modifie l'adresse d'une image se trouvant dans la page, adresse se trouvant dans le tableau (array) nommé IMAGES dont l'index correspond a la valeur cree precedement
document.getElementById("de" + lig + col).src = IMAGES[deCourants[lig][col]];

rien ne sert de courir il faut partir a point.
cours Forest cours !
0
Rejoignez-nous