ZipMaster + Delphi: Combien de dossiers zippés?

OctoUno Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 4 mars 2015 à 13:20
cs_yanb Messages postés 271 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 - 4 mars 2015 à 16:13
Bonjour,

J'utiliser le composant ZipMaster avec Delphi pour compresser les composants d'un répertoire dans un fichier zip.

Comment faire pour avoir le nombre de fichiers et le nombre de dossiers compressés?

A la décompression, on peut obtenir les 2 valeurs (Nombre de dossiers = ZipMaster.DirOnlyCnt et Nombre de fichiers = ZipMaster.SuccessCnt - ZipMaster.DirOnlyCnt), mais DirOnlyCnt reste à zéro lors de la compression et on a, avec SuccessCnt, que le nombre total d'éléments compressés sans pouvoir faire la distinction entre fichier et dossier

Est-ce que quelqu'un a une idée?

Merci d'avance...
A voir également:

1 réponse

cs_yanb Messages postés 271 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 14
Modifié par cs_yanb le 4/03/2015 à 13:49
Salut,
je n'ai jamais utilisé ZipMaster mais d'après la documentation ce ne serait pas plutot DirEntry et Count qu'il faudrait utiliser ?
D'après la documentation DirOnlyCnt retourne le nombre de répertoire caché dans le fichier zip courant. (si j'ai bien compris :P )
http://www.delphizip.org/help/190/cnt.htm
@+
0
OctoUno Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
4 mars 2015 à 14:45
Hello,

Merci pour ta réponse mais la solution ne se trouve pas toujours dans la documentation :-(

Je peux utiliser Count (qui donne la dimension de DirEntry) ou DirOnlyCnt, j'ai le même résultat: Je peux distinguer le nombre de fichiers et le nombre de répertoires présents au dezippage d'un fichier mais je n'obtiens qu'un nombre total d'éléments au zippage.

Exemple:
Si j'ai dans un répertoire à zipper 3 dossiers et 2 fichiers:
- Au zip, ZipMaster va m'indiquer 5 éléments compressés
- Au dezip, ZipMaster va m'indiquer 3 dossiers et 2 fichiers décompressés
0
cs_yanb Messages postés 271 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 14 > OctoUno Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
4 mars 2015 à 16:13
OK j'ai compris en fait c'est dans le zippage qu'il ne te dit pas qu'il y a 3 dossiers et 2 fichiers...Tu ne peux pas avoir l'info au niveau de DirEntry ? si c'est un tableau d'info tu doit bien avoir FileName, FileSize ou Attribut etc...(je parle sans connaitre désolé) donc parcourir le DirEntry avec Count et en ressortir le type de chaque fichier / dossier, il y a peut être une différence dans les FileName, Size, Attribut...Il faut regarder les propriétés du DirEntry pour peut-être en sortir quelque chose maison...
@+
0
Rejoignez-nous