Regex

json555 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - Modifié par Whismeril le 7/01/2015 à 17:55
Whismeril Messages postés 19040 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 7 janv. 2015 à 18:40
Bonjour,
J'ai un petit problème avec des regex, le pattern que j'utilise et un membre d'une combobox, et j'aimerais matcher exactement les même mots, or il match aussi des mot qui comprennent le mot choisi ainsi que d'autres caractères.

j'aimerais donc mettre le caractère "$" pour lui faire comprendre que c'est la fin de la chaine mais il prend "$" comme caractère brut !

mnemoniques.SelectedItem.ToString()+"$"

ça ne marche pas :( quelqu'un aurait il une solution ?
merci d'avance.

2 réponses

Whismeril Messages postés 19040 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 656
Modifié par Whismeril le 7/01/2015 à 18:37
Bonsoir, un tout petit plus de code aurait peut-etre été plus parlant.
Il y a cette source http://codes-sources.commentcamarche.net/source/41969-tester-et-compiler-de-regex-sauvegarde-gestion-des-regex-en-xml
Qui permet de tester ses regex.

Le caractère "$" signifie fin Edit de texte, donc ça ne peut fonctionner que si ton mot est à la toute fin.
Il te faut une regex qui regarde regarde
-ce qui est avant ton mot: début de ligne, espace, ponctuation
-ton mot
-ce qui est après ton mot: espace, fin de ligne, ponctuation

La modération m'amène à intervenir dans de nombreux posts, mais le seul langage que je maitrise est le C#, un peu de VB aussi. Pour vos codes pensez à la coloration. Réponse trouvée ->Question Résolue
0
Whismeril Messages postés 19040 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 656
7 janv. 2015 à 18:40
Pour trouver "coucou" un rapide test me donne une regex comme ça
[^\r \.,;:\?]coucou([\r \.,;:\?]|$) 

Je ne sais pas pourquoi le $ n'est pas accepté dans les [] alors j'ai mis un |
0
Rejoignez-nous