Probleme Javamail

Résolu
salwa3 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 11 oct. 2014 à 12:43
salwa3 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 11 oct. 2014 à 16:47
Bonjour, ça fait 3 jours que j'essaie de résoudre ce problème mais je trouve pas de réponse, pouvez vous m'aider :)
voici mon code:
public static void main(String[] args) throws MessagingException {
// TODO Auto-generated method stub

final String userName = "fromi@gmail.com";
final String password = "passwordd";

String toAddress="to@gmail.com"; String subject="objectif"; String message="hello";

Properties properties = new Properties();
properties.put("mail.smtp.auth", "true");
properties.put("mail.smtp.starttls.enable", "true");
properties.put("mail.smtp.host", "smtp.gmail.com");
properties.put("mail.smtp.port", "587");
Session session = Session.getInstance(properties, new javax.mail.Authenticator() {
protected PasswordAuthentication getPasswordAuthentication() {
return new PasswordAuthentication("username","password");
}
});

// creates a new e-mail message
Message msg = new MimeMessage(session);

msg.setFrom(new InternetAddress(userName));
InternetAddress[] toAddresses = { new InternetAddress(toAddress) };
msg.setRecipients(Message.RecipientType.TO, toAddresses);
msg.setSubject(subject);


Transport.send(msg);
}


voici l'erreur que j'ai :

Exception in thread "main" javax.mail.AuthenticationFailedException: 454 4.7.0 Too many login attempts, please try again later. q10sm9641098wjq.35 - gsmtp

at com.sun.mail.smtp.SMTPTransport$Authenticator.authenticate(SMTPTransport.java:823)
at com.sun.mail.smtp.SMTPTransport.authenticate(SMTPTransport.java:756)
at com.sun.mail.smtp.SMTPTransport.protocolConnect(SMTPTransport.java:673)
at javax.mail.Service.connect(Service.java:317)
at javax.mail.Service.connect(Service.java:176)
at javax.mail.Service.connect(Service.java:125)
at javax.mail.Transport.send0(Transport.java:194)
at javax.mail.Transport.send(Transport.java:124)
at mm.main(mm.java:47)//ce ligne correspond a Transport.send(msg);

Merciii d'avance

2 réponses

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 127
Modifié par KX le 11/10/2014 à 14:04
Bonjour,

Le message "454 4.7.0 Too many login attempts, please try again later." c'est GMail qui te le renvoie parce qu'il n'arrive pas à t'authentifier, mauvais login ou mauvais mot de passe pour le service demandé.

Vérifie ton adresse mail, ton mot de passe et la configuration de ton compte pour POP et IMAP. Cela peut aussi venir de ton port 587 (TLS), essayes les ports 465 ou 25 (SSL) comme indiqué dans la documentation Google : Problèmes liés à l'envoi de messages avec POP ou IMAP

Remarque : GMail peut se bloquer si tu utilises trop ton compte, ce qui pourrait être le cas si tu le fais automatiquement, je te conseilles de te créer un compte de test, pour ne pas bloquer ton compte perso.
Voir Accès aux comptes utilisateurs
La confiance n'exclut pas le contrôle
1
salwa3 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014
11 oct. 2014 à 16:47
merci infiniment ^_^
problème résolue
0
Rejoignez-nous