Securité informatique

onzairou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 25 juil. 2014 à 12:16
CookieSpirit Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 25 juil. 2014 à 12:44
Bonjour, je suis abdallah j'aurais besoin d'un cour sure la securité informatique ou bien la cryptographie
merci

2 réponses

Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 656
25 juil. 2014 à 12:33
Bonjour,

pour la sécurité informatique ça n'est pas le bon forum.
Ici nous faisons de la programmation.

La cryptographie, il y a une part de programmation donc tu as peut-être une chance que quelqu'un te réponde.
Par contre tu as posé ta question dans la catégorie PHP, est-ce le langage que tu comptes utiliser?
0
CookieSpirit Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
Modifié par CookieSpirit le 25/07/2014 à 12:45
Bonjour,

C'est assez vague comme demande... Si vous parlez de sécurité de mots de passe en PHP, je vous conseille d'utiliser les fonctions password_hash() et password_verify(). Elles utilisent l'algorithme de chiffrement Blowfish qui reste inviolé à ce jour. Le seul risque reste le hack par bruteforce mais il faudrait énormément de temps pour retrouver un mot de passe, avec les ordinateurs actuels ça relève même de l'impossible tellement c'est long.

Pour utiliser ces fonctions vous devez disposer de php 5.5, si votre hébergeur ne permet d'avoir que php 5.3 ou php 5.4 je vous conseille d'utiliser cette librairie : https://github.com/Antnee/phpPasswordHashingLib (C'est une adaptation de ces deux fonctions pour php 5.3/5.4). Je l'utilise et elle fonctionne parfaitement.

Cordialement, CookieSpirit
0
Rejoignez-nous