Récupérer une variable phpBB dans un script php

cs_lerenardduweb Messages postés 8 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 - Modifié par jordane45 le 29/03/2014 à 03:54
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 mars 2014 à 13:04
Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible de récupérer une variable phpBB {topic_id} afin de la faire fonctionner dans un script php $topic_id.

Pour que l'identifiant de page ajouté ici manuellement :

 notation ('18', $ip_vote); 


Devienne :

 notation ($topic_id, $ip_vote); 


Merci

[Edit] Je précise que j'exécute ce script depuis une page phpBB.

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
29 mars 2014 à 04:10
Bonsoir,
Je n'ai pas de PhpBB.. mais.. déjà.. je suppose que tu souhaites récupérer l'id du topic sur lequel tu te trouves...
Pour Afficher le TOPIC phpBB utilises (il me semble) un fichier : viewtopic.php

Dans ce fichier.. il doit y avoir une variable "$topic_data" (ou quelque chose du genre) qui est un tableau contenant différentes choses.
Fais un Print_r de cette variable et regarde si elle ne contiendrait pas l'ID du topic. (entre autres choses).
Si c'est le cas.. tu pourras récupérer l'ID de ton topic directement depuis cette variable.
un truc du genre :
$id_topic = $topic_data['id_topic'];

0
cs_lerenardduweb
29 mars 2014 à 08:53
Bonjour jordaunne45,

En fait autant avec php et html j'arrive à suivre mais je ne comprends absolument pas le langage Mysql. C'est une grosse lacune qui m'handicape à chaque fois que j'ai besoin d'intervenir à ce niveau.

La variable $topic_data existe bien chez phpbb, mais je ne sais pas faire un Print_r
J'ai essayé de regarder sur le web mais je ne saisi pas la procédure et quand je ne sais pas faire je préfère m'abstenir que faire une boulette qui pourrait tout planter.

Mon script est composé de 2 parties, une partie fonction_php et une partie html (phpbb) ou j'insère le code en question.

Si tu pouvais me donner des détails sur la façon de faire un print_r je t'en serai reconnaissant.

Pour info j'utilise le scrip de vote trouvé sur cette page :

http://creer-un-site.fr/comment-creer-un-systeme-de-notations-en-php-287.php

Merci
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
29 mars 2014 à 13:04
Print_r est une fonction PHP ...
Recherche sur le net...tu as toutes les explications nécessaires
0
Rejoignez-nous