Comment créer une application (web) installable sur tout site

vegee Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 18 mars 2014 à 10:05
vegee Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 18 mars 2014 à 11:15
Bonjour !

J'aimerai savoir comment on peut créer une application web qu'on peut installer comme une sorte d'extension sur tout type de site après (que ce soit fait avec tout type de CMS, ...), c-à-d qu'on peut intégrer dans les fichiers sources du site en une installation automatisée. (pas manuel)

Exemple : Si je construis un code de compteurs de visiteurs sous php/javascript, comment on peut le transformer en application installable sur d'autres sites. Ce script étant intégrale dans le site en question et les données engendrées (le nombre de visiteurs par exemple) est à la fois envoyée vers mon site personnel.

Je suis plus ou moins débutante en développement web et j'ai vraiment besoin d'aide si quelqu'un a la solution svp! Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on peut faire tout cela ! Merci d'avance !

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
18 mars 2014 à 10:21
Bonjour,

créer une application web qu'on peut installer comme une sorte d'extension sur tout type de site après [...] qu'on peut intégrer dans les fichiers sources du site en une installation automatisée. (pas manuel)

Ce n'est pas possible.

Tu peux, éventuellement, automatiser la création des tables nécessaires au fonctionnement de tes scripts ( = requêtes SQL)... la copie de certains fichiers dans certains répertoires ...

Mais tu ne peux pas, ajouter le code de tes scripts automatiquement sur d'autres sites...
Pourquoi ? ... par ce que chaque site est différent...
La structure/forme des pages d'un site à un autre varie...
L'arborescence des fichiers n'est pas forcément la même....

.. Pour les CMS .. ceux ci disposent le plus souvent de la possibilité d'utiliser des Plugins ( des Mods)... mais ils ont été prévu pour fonctionner ainsi...
Les plugins doivent d'ailleurs être codés d'une certaine manière pour que le site les reconnaissent... et chaque CMS a son propre fonctionnement ( donc un plugin pour E107 ne sera pas compatible avec joomla ( sauf à y faire des modifications manuelles...parfois très très ( trop ) nombreuses....) ).


0
vegee Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
18 mars 2014 à 11:15
Merci pour l'explication, je comprends que l'installation automatique n'est pas possible

A part cela, pour la faisabilité de ce que je viens de raconter, j'ai pensé à une autre solution : est-ce qu'on peut créer un web service pour faire cela ? car il s'agit de récupérer des données engendrées par un site client vers une autre application à distance...

Je suis vraiment débutante, si je me trompe dites le moi!! j'ai lu des documentations sur les web services mais je ne suis pas sûre de ce que je dis, si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu, svp
0
Rejoignez-nous