Comment créer une application (web) installable sur tout site

vegee Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 18 mars 2014 à 10:05
vegee Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 18 mars 2014 à 11:15
Bonjour !

J'aimerai savoir comment on peut créer une application web qu'on peut installer comme une sorte d'extension sur tout type de site après (que ce soit fait avec tout type de CMS, ...), c-à-d qu'on peut intégrer dans les fichiers sources du site en une installation automatisée. (pas manuel)

Exemple : Si je construis un code de compteurs de visiteurs sous php/javascript, comment on peut le transformer en application installable sur d'autres sites. Ce script étant intégrale dans le site en question et les données engendrées (le nombre de visiteurs par exemple) est à la fois envoyée vers mon site personnel.

Je suis plus ou moins débutante en développement web et j'ai vraiment besoin d'aide si quelqu'un a la solution svp! Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on peut faire tout cela ! Merci d'avance !

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
18 mars 2014 à 10:21
Bonjour,

créer une application web qu'on peut installer comme une sorte d'extension sur tout type de site après [...] qu'on peut intégrer dans les fichiers sources du site en une installation automatisée. (pas manuel)

Ce n'est pas possible.

Tu peux, éventuellement, automatiser la création des tables nécessaires au fonctionnement de tes scripts ( = requêtes SQL)... la copie de certains fichiers dans certains répertoires ...

Mais tu ne peux pas, ajouter le code de tes scripts automatiquement sur d'autres sites...
Pourquoi ? ... par ce que chaque site est différent...
La structure/forme des pages d'un site à un autre varie...