Problème avec wampserver

Résolu
itslife Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019 - 23 févr. 2014 à 00:10
jordane45 Messages postés 38208 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 juin 2024 - 23 févr. 2014 à 01:14
Bonjour,
jai installé WampServer sur mon pc, et quand je clic sur la page php my admin, en bas de la page je vois que j'ai un prob :
"Certaines fonctionnalités ayant trait aux tables reliées sont désactivées. Pour une analyse du problème, cliquez ici"
et quand je clic je trouve une page où il y a plusieurs erreur.. que dois je faire pour réparer et commencer à créer mon site web
aidez moi SVP
A voir également:

4 réponses

jordane45 Messages postés 38208 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 juin 2024 344
23 févr. 2014 à 00:46
Bonjour,
ce souci concerne plus un problème d'utilisation d'un logiciel (certes..qui sert à développer en php..) qu'un souci de programmation..

Toutefois, en tapant sur un moteur de recherche le message d'erreur que tu rencontres tu tombes facilement sur cette discussion :
http://forum.wampserver.com/read.php?1,52213

0
itslife Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019
Modifié par jordane45 le 23/02/2014 à 01:04
jai installé WampServer sur mon pc, et quand je clic sur la page php my admin, en bas de la page je vois que j'ai un prob :
"Certaines fonctionnalités ayant trait aux tables reliées sont désactivées. Pour une analyse du problème, cliquez ici"

 localhost
$cfg['Servers'][$i]['pmadb'] ... en erreur [ Documentation ]
$cfg['Servers'][$i]['relation'] ... en erreur [ Documentation ]
Fonctions relationnelles: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['table_info'] ... en erreur [ Documentation ]
Affichage infobulle: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['table_coords'] ... en erreur [ Documentation ]
$cfg['Servers'][$i]['pdf_pages'] ... en erreur [ Documentation ]
Génération de schémas en PDF: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['column_info'] ... en erreur [ Documentation ]
Commentaires de colonnes: désactivé
Transformation: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['bookmarktable'] ... en erreur [ Documentation ]
Requêtes en signets: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['history'] ... en erreur [ Documentation ]
Historique SQL: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['designer_coords'] ... en erreur [ Documentation ]
Concepteur: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['tracking'] ... en erreur [ Documentation ]
Suivi: désactivé


et quand j ouvre mon fichier cnfig.inc.php :

<?php

/* Servers configuration */
$i = 0;

/* Server: localhost [1] */
$i++;
$cfg['Servers'][$i]['verbose'] = 'localhost';
$cfg['Servers'][$i]['host'] = 'localhost';
$cfg['Servers'][$i]['port'] = '';
$cfg['Servers'][$i]['socket'] = '';
$cfg['Servers'][$i]['connect_type'] = 'tcp';
$cfg['Servers'][$i]['extension'] = 'mysqli';
$cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config';
$cfg['Servers'][$i]['user'] = '';
$cfg['Servers'][$i]['password'] = '';
$cfg['Servers'][$i]['AllowNoPassword'] = true;

/* End of servers configuration */

$cfg['DefaultLang'] = 'en-utf-8';
$cfg['ServerDefault'] = 1;
$cfg['UploadDir'] = '';
$cfg['SaveDir'] = '';


/* rajk - for blobstreaming */
$cfg['Servers'][$i]['bs_garbage_threshold'] = 50;
$cfg['Servers'][$i]['bs_repository_threshold'] = '32M';
$cfg['Servers'][$i]['bs_temp_blob_timeout'] = 600;
$cfg['Servers'][$i]['bs_temp_log_threshold'] = '32M';


?>
0
jordane45 Messages postés 38208 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 juin 2024 344
23 févr. 2014 à 01:04
1 - lorsque tu postes du code sur le forum, merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique.

2 - Vous me remettez la description de votre souci... avez-vous seulement lu ce que je vous ai marqué et vu le lien que je vous ai proposé ??
On y trouve l'information suivante :
Pour bénéficier de toute une série de nouveautés des dernières versions de PhpMyAdmin (signets, commentaires, historique SQL, génération de PDF, transformation des contenus de champ, etc.), vous devez créer un ensemble de tables spéciales. Ces tables ne sont pas créées automatiquement par PhpMyAdmin et leur non existence est affichées par l'avertissement "pmadb" lors de l'ouverture de PhpMyAdmin.
Si vous ne voulez pas créer ces tables et ne plus voir l'avertissement, mettre dans le fichier config.inc.php :

$cfg['PmaNoRelation_DisableWarning'] = TRUE;

0
jordane45 Messages postés 38208 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 juin 2024 344
23 févr. 2014 à 01:10
Tu peux aussi regarder :
http://mysql.developpez.com/faq/?page=ERREURS_PMA
http://tuxette.nathalievilla.org/?p=130
https://answers.launchpad.net/ubuntu/+question/110304

.... Ces liens sont issus d'une très longue recherche.. environ 45 secondes... Je pense que si malgré ces quelques indications tu ne parviens toujours pas à résoudre ton souci .. que tu devrais pouvoir trouver d'autres réponses sur le net assez facilement...( il te suffit d'ouvrir un moteur de recherche et... de chercher...)
0
itslife Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019
23 févr. 2014 à 01:10
Merci bcp.. problème résolu
et pardonnez moi, je ne suis que débutante..
MERCI :)
0
jordane45 Messages postés 38208 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 juin 2024 344
23 févr. 2014 à 01:14
pas de soucis.
Pense à clore la discussion en cliquant sur le tag : MARQUER COMME RÉSOLU sous le titre de ta question.

Bonne continuation et bienvenue dans le monde des développeurs ^^
0
Rejoignez-nous