Coller des cellules automatiquement tous les mois à la même date

astreal - 2 janv. 2014 à 10:03
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 3 janv. 2014 à 16:21
Bonjour,

Je suis débutante sur excel et je bug sur une partie de mon classeur excel. C'est pour un projet que je dois présenter à mon travail. Si vous pouviez m'aider celal serait très gentil.

En simple, sur une feuille (on va ire feuil1) j'ai une tableau avec des données techniques. Ces données sont collectés suivant plusieurs critères.

Les totaux sont inscrit respectivement dans les cases AJ1, AL1;AN1,et AP1. Ces cases évolues tous les jours en fonction des données du tableaux.
Je veux que sur la feuil2 tous les 27 du mois la valeur ce trouvant dans les quatre cases de la feuil1 soit copier et coller dans la colonne B pour janvier (AJ1 en B2, AL1 en B3, AN1 en B4,et AP1 en B5), en C pour février, en D pour mars, et ainsi de-suite.

Cela est-il possible?
Faut-il faire du VBA ou une macro?

Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 janv. 2014 à 10:08
Bonjour,
Qu'as-tu au moins tenté d'écrire ?
Quelle difficulté spécifique parfaitement isolée rencontres-tu ?
Quant à la date (ton 27 du mois) : quid si le classeur n'est pas ouvert ce jours-là ? Qu'as-tu alors prévu dans ce cas (et là, c'est de la conception) ?
0
astreal Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
2 janv. 2014 à 10:19
En fait, au début je voulais utiliser une macro et la lancer automatiquement à partir de la feuille par un worksheet_Activate(), mais le truc de la date me bloc, je ne l'ai jamais utilisé et l'on me demande de l'automatisé.