Fonction max(si(...)) donne 0

dri02880 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 23:48
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 4 janv. 2014 à 07:42
Bonjour,
Bonsoir
j ai un problème
La fonction=MAX(SI(......)) me donne un résultat à zéro.
j'ai un classeur avec 2 feuilles
quand j utilise la formule max sur une même feuil2
pas de problèmes
mais quand j effectue la recherche sur la feuil1
le résultat est 0
je pense que le problème est qu à l'origine
le format des valeurs de la colonne B feuil1 est différente
de la colonne B feuil2
comment puis je faire pour uniformiser le format au deux feuilles
merci
pourtant j utilise pour la validation (ctrl-maj-entrée)
de me lire et de me répondre
si vous avez une solution pour moi
denis

2 réponses

jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
4 janv. 2014 à 00:34
Bonjour.

Excel. ..ce n'est pas du vb6..mais du vba.

Par contre..une formule n'est pas de la programmation !
...erreur de forum donc.

0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 4/01/2014 à 08:38
Bonjour (et un salut à jordane45),
L'utilisation d'une formule Excel n'est en effet pas du développement VBA
- soit tu penses que ta formule (que tu n'as pas montrée !) est erronée et la corriges donc
- soit tu penses que tes ennuis trouvent leur explication dans une différence de format des cellules en colonne B de tes 2 feuilles et tes autres explications étaient alors inutiles
As-tu au moins tenté, juste pour avoir la certitude de ce que tes ennuis proviennent d'une différence de format, de relancer tes formules après avoir mis manuellement les mêmes formats ? Car :
- si toujours résultat 0 : soit le format n'a rien à voir, soit 0 est bien le maximum (ce sera le cas, par ex, entre un 0 et des valeurs négatives, 0 étant plus grand que -x), soit des cellules de la plage concernée contiennent des expressions non numériques ou des erreurs, soit enfin ta formule est erronée

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Rejoignez-nous