Parcours d'une source

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 - 20 sept. 2013 à 14:34
Air_jet Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 20 sept. 2013 à 16:54
Bonjour.

Il y a petit aspect gênant sur la manière dont on parcourt les sources, sur une page de code.
Lors du clique sur un dossier, on accède à son contenu via une modification dynamique de la page (call js). En revanche, lorsque l'on clique sur le "breadcrumb" (fil d'ariane) au dessus, pour revenir dans l'arborescence, ce n'est plus un call ajax, mais un simple lien, ce qui fait que l'on recharge la page.

Je ne trouve pas cela cohérent. J'étais en train d'écrire un (long) commentaire, et j'ai voulu me balader dans les sources pendant que je l'écrivais. J'ai cliqué sur un lien du breadcrumb, qui rechargeait la page, et ait perdu tout ce que j'avais écris. Autant dire que ce n'est vraiment pas agréable !

En faisant des tests, je me suis aperçu qu'un clique sur "..." (avec un dossier en icone à côté), permettait de remonter d'un cran l'arborescence, sans recharger la page. Mais deux soucis:
- Ce n'est pas intuitif, on en envie de cliquer le breadcrumb, qui est plus visible.
- On ne peut pas remonter de plusieurs niveaux d'un coup (utilité du breadcrumb).

Pouvez-vous faire en sorte que les cliques sur le breadcrumb recharge dynamiquement la bonne vue plutôt que de recharger entièrement la page ?
Merci.

1 réponse

Air_jet Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
20 sept. 2013 à 16:54
Salut cptpingu,

Remarque que je partage, je remonte ça dans le backlog.
Nous verrons un peu plus tard quand ce point sera traité.
0
Rejoignez-nous