Crée un programme web qui enregistre instantanément en locale

lokardz Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2022 - 9 sept. 2013 à 16:40
lokardz Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2022 - 14 sept. 2013 à 12:54
bonjour a tous,

je veux crée un programme web en php qui permet au client d'avoir un compte pour faire des commandes de produits et voir l'état de leurs commandes en ligne et en temps réel .
en fêtes je veux que quand le client ajoute une commande elle sera synchroniser
dans un pc connecter a internet immédiatement (sur le dossier /www)et vis vers ça (quand le produit est en cours de production l'information sera affiché sur le compte du client instantanément)
comme dropbox dans le transfert d'information

3 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
9 sept. 2013 à 17:03
Bonjour,

Je pense qu'il va nous falloir un peu plus d'informations concernant ce que tu souhaites réaliser...

en fêtes

Pâques ? Noel ? :-)

le client ajoute une commande elle sera synchronisée
dans un pc connecté a internet immédiatement (sur le dossier /www)

=> Un autre PC que ton serveur Web , le serveur Web, Ou le PC du client ?
=> Tu n'utilises pas de base de données ?

l'information sera affiché sur le compte du client instantanément
=> Lorsqu'il est connecté à ton application "PHP" (hébergée sur un serveur web ?) ?



programme web en php qui permet au client d'avoir un compte pour faire des commandes de produits et voir l'état de leurs commandes en ligne et en temps réel

==> Ca ressemble à un "Panier". non ?
Tuto Création PANIER


0
lokardz Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2022
9 sept. 2013 à 17:20
en faites c'est un atelier qui fabrique des pièces pour être précis
-c'est un site web en php héberger sur un serveur web
- le pc connecter a internet est le pc de l'atelier pour (je veux que la base de donnée s'enregistre systématiquement dans le pc de l'atelier )
- ca ressemble pas a un panier , la commande est introduite par un formulaire qui comporte plusieurs paramètres
- dans espace client, l'utilisateur peut voir tous les commandes qu'il a fait et leurs état (en production , ou finis)
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
Modifié par jordane45 le 9/09/2013 à 17:46
Est-ce que ce PC est accessible depuis Internet ? (c'est à dire depuis l'extérieur de l'atelier)
Si vous créez une page web ( Le formulaire PHP) , s'il est hébergé sur ce PC, pouvez-vous y accéder depuis chez vous par exemple ? (en dehors de l'atelier)...

Si oui.. c'est une simple utilisation du PHP/MySQL (je suppose que MySQL est votre BDD..) TUTO PHP

Il faut que le PC de l'atelier soit accessible depuis l'extérieur ou au moins par le serveur Web (je suppose que ce sont deux choses différentes non ? )

Mais j'ai l'impression que vous ne pensez pas dans le "bon" sens..
Pour ma part, j'enregistrerai TOUT sur le serveur Web, et le PC de l'atelier pourra s'y connecter pour avoir accès aux informations....
0
lokardz Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2022
10 sept. 2013 à 00:53
wé le pc est connecter a internet, mais je veux que toutes la bd soit enregistrer sur le pc ?
oui toutes est enregistre dans le serveur mais je veu que la bd dans mon serveur web soit enregistré dans le pc connecter (atelier)
vous connaissez DROPBOX , c'est un peut la même chose que je veux
tout ça peut pour dupliquer les données (avoir plus de sécurité en cas de suppression) et en plus travailler sur la bd hors connexion s'il y a une panne
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
10 sept. 2013 à 01:24
Chez nous, lorsque nous mettons en place des serveurs de secours on utilise 1 script qui fait un DUMP de la BDD du serveur et la transfert (en FTP par exemple) sur le PC de l'atelier (puis un script qui effectue la MAJ de cette BDD).
( MAJ toutes les heures par exemple).

Tu pourrais aussi faire en sorte que ton formulaire PHP alimente deux Bases en même temps (il faut faire à la fois une connexion à la bdd du serveur et une sur le pc de l'atelier.)

exemple :
http://www.developpez.net/forums/d24641/php/php-sgbd/php-mysql/se-connecter-a-deux-base-donnees-en-meme-temps/

Mais il existe aussi la réplication Mysql Maître => Esclave
http://willdurand.fr/replication-mysql-maitre-esclave/
Surement la solution la plus proche de ce que vous cherchez.




0
lokardz Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2022
10 sept. 2013 à 11:35
merci pour les réponses précieux

avec la méthode que vous venez de cité , quand je fait des modification sur la base de donnée du Pc de l'atelier , seras telle modifier dans le serveur web aussi ? moi c'est exactement ce que je veux faire
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
10 sept. 2013 à 11:55
Bonjour,
La réplication se fait de la base "Maitre" à la base "Esclave" (mais pas dans les deux sens..)... A vous de définir celle que vous souhaitez mettre à jour automatiquement.

Maintenant je m'interroge toujours sur l'intérêt de faire cela ( Avoir une BDD mise à jour par les utilisateurs ..; et une maj par vous dans l'atelier... En règle générale on met en place UNE BDD et éventuellement une base de secours en cas de crash... mais à ma connaissance jamais le système que vous cherchez à mettre en place.)
0
lokardz Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2022
10 sept. 2013 à 12:09
dans une nouvelle commande l'utilisateur a droit qu'a une seule insertion par commande il pourras pas la modifier, même pour annulé la commande il faut appelé
et l'atelier intervient pour supprimé la commande par exemple ou modifier l'état de la commande (encours de production ou FINI et aussi le paramétré payé , comme ça l'utilisateur quand il rentre dans sont espace user il voit instantanément l'état de ses commande dans un tableau par exemple quand il voit que sa commande est fini il pourras venir la cherché au bureau de livraison sans qu'il appelle ou qu'il ce déplace pour rien
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
Modifié par jordane45 le 10/09/2013 à 14:17
Ben pour ça il suffit d'une seule Base....
Les clients se connectent dans leur espace.. (les données proviennent de la base)..
A l'atelier, ils accèdent aux différentes commandes via des pages qui leurs sont dédiées (dans la même base..)..
donc pourquoi vouloir deux bases ??

A ma connaissance, c'est comme ça que fonctionnent tous les sites (marchands ou non) que je connais...UNE SEULE BASE (avec une de soucours au cas où éventuellement)... car qui dit plusieurs bases dit plus de maintenance, plus de risque d'erreur au cas où l'une des bases serait KO ou que la synchro plante ...

Pourquoi vouloir faire compliquer ?

Perso, n'y comprenant rien à votre demande...et surtout ne voyant de le but de la maneuvre ni sont interet et encore moins la logique..
J'espère que vous trouverez votre bonheur mais moi je préfère laisser tomber cette discussion.
0
oui vous avez raison, sur ce point là sauf je c'est pas comment connecter de mes pages web à ma bd sur le pc atelier ?
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
Modifié par f0xi le 12/09/2013 à 18:52
Comme pour tout, il faut séparer les métiers et créer autant d'interface que de metier.

On ne peut pas mélanger dans une même chose, commande, logistique, production.

il faut un front-office déstinés au clients (sorte de boutique)
un back-office vendeur / suivis de ventes
un back-office logistique / suivis de logistique
un back-office production / suivis de production

les back-offices peuvent être regroupés en un seul, mais avec les 3 zones distinctes Vente / Logistique / Production.

Solution A : 1 serveur (l'Economique) :
Front et Back sont hébergé sur le même serveur. Client, Vendeurs, Production, Logisticiens se connectent tous sur l'office distante.
les plus : déploiement rapide, économique, temps réel des actions
les moins : aucuns, si l'on a prévus un hébergeur fiable qui fournis le backup.

Solution B : 1 serveur - 1 intranet (La performante) :
Front est hébergé sur un serveur Web, les données de commandes sont récupérée toute les 15 minutes par le serveur intranet qui héberge le back vente/logistique/production.
les plus : les données sensibles inhérente à la logistique et la production sont stockée en interne. le serveur client n'est pas surchargé par les back-offices.
les moins : le backup de l'intranet doit être géré séparément du front. le déploiement est plus lent. il faut un admin serveur sur l'intranet prés à intervenir en cas de panne.

Solution C : 3 serveur 3 intranet 6 backup (La merde à maintenir) :
Front est répartis sur 3 serveur Web. L'intranet est composé de 3 serveur Vente/Logistique/Production impossible à maintenir dans le temps. enfin ... pas impossible juste méga chiant.
Les plus : performance, séparation des données.
Les moins : trop pour être déployé.

________________________________________________________
[ besoin de câbles audio, vidèo, informatique pas cher ?]
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
12 sept. 2013 à 18:56
En fait il te faut juste une boutique genre Prestashop ou Os-commerce ou autre ... et developer les back logistique/production :) easy !
0
lokardz Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2022
Modifié par lokardz le 14/09/2013 à 12:55
merci f0xi pour la réponse , je crois que c'est la deuxième solution B qu'il me faut, mais ça l'aire difficile §§§!!!
0
Rejoignez-nous