SOS - Macro pour envoyer un mail depuis excel

Résolu
Undevor Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 - 13 juil. 2007 à 08:18
cheikhinous Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 - 21 déc. 2010 à 12:52
Bonjour à toutes et à tous

Voici mon problème : je viens de créer pour mon travail un classeur excel qui permet d'effectuer différents inventaires. Sur la feuille principale de mon classeur se trouvent tous les éléments nécessaires à mon service comptable. Je souhaite adresser cette feuille et uniquement cette feuille à mon service comptable par mail (en tant que corps de message). Attention, il faudrait que lorsque la macro est lancée il ne soit pas mentionné de manière automatique le nom du destinataire car ce dernier peut changer au cours de l'année.

J'ai beau chercher sur les différents forum une solution mais je n'y parvient pas  

Y aurait-il une bonne âme qui pourrait me filer un coup de main parce que là je ne vois plus comment faire.

Je compte sur vous et vous en remercie par avance.

Pretorius

4 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
13 juil. 2007 à 08:26
Salut,
Regarde ce lien
Si tu as des soucis après avoir essayer avec cette page, reviens nous voir ici.
@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
13 juil. 2007 à 08:29
Salut,
Toujours depuis le lien passer, je pense que c'est ceci qui t'interesse
Il ne te restera plus qu'a demander au début de la macro, le nom du destinataire pour le renseigner au bon endroit.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
3
Undevor Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
13 juil. 2007 à 09:42
Salut


Je te remercie. Cette macro est parfaite, en changeant deux parametres elle coorespond exactement à ce que je recherchais.


Je te souhaite une excellente journée et encore merci


Cordialement


Pretorius
0
cheikhinous Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
21 déc. 2010 à 12:52
je vais faire une application qui les renouvellent des baux immobiliers sur excel

le probleme est de créer un système d'alerte 02 fois par mois selon la duré d'un contrat de bail . en gros je dois etre alerté que l'éhéance est par exemple dans 03 mois ,je dois etre alerté le 01 et le 15 du dernier mois avant l'écheance.
0
Rejoignez-nous