Modifier une propriétée dans tous les textbox

Résolu
damienpasqualinotto Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007 - 12 juil. 2007 à 22:07
damienpasqualinotto Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007 - 12 juil. 2007 à 22:28
Bonjour à tous j'aimerai dans un code modifier plusieur propriétées de tous les textbox d'une form sans réécrire la même chose à chaque fois.
Voici mon code :

  For Each TB As TextBox In Form1.Controls
            TB.ReadOnly = False
        Next TB

Et j'ai se messge d'erreur au moment de l'execution du code : "Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'System.Windows.Forms.Panel' en type 'System.Windows.Forms.TextBox'.".

J'ai aussi éssayé de métre tous les textbix dans un panel et de metre "In Form1.Panel9.Controls" mais il y a aussi eu l'erreur.

Je 'arrive pas à trouver de solution, j'espre que quelqu'un a la solution à mon probleme.
Merci d'avance à ceux qui me repondront.

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
12 juil. 2007 à 22:22
        For Each TB As Control In Me.Controls
            If TypeOf (TB) Is TextBox Then
                CType(TB, TextBox).ReadOnly = False
            End If
        Next

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- <hr size ="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
damienpasqualinotto Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007
12 juil. 2007 à 22:28
Merci beaucoup c'est cool.
J'avais deja éssayé ça mais sans le "CType" donc ça ne fonctionais pas.
Merci encore.
0
Rejoignez-nous