Ecrire le code du commandButton lors de sa création

Fermé
taj88 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 22 juin 2007 à 11:27
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 22 juin 2007 à 11:44
Bonjour, 
j'ai écris une macro qui crée un Command bouton "automatiquement" avec des caractéristiques spécifique :

Sub Créer_bouton

    ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.CommandButton.1", Link:=False _
    , DisplayAsIcon:=False, Left:=0 + 18.5 * j, Top:=18.5 * i, Width:=18.5, Height:=18.5). _
    Select
    'Selection.ShapeRange.ZOrder msoSendToBack
    Selection.Object.BackStyle = 0 - fmBackStyleTransparent
    Selection.Object.BackColor = &H8000000B
    Selection.Object.Caption = " "
    Selection.ShapeRange.Fill.Visible = msoFalse
    Selection.ShapeRange.PictureFormat.Contrast = 1#
 
End Sub

Mais j'aimerais que lorsque que ce CommandButton se créer, on associe une formule (ou copie une formule) dans le code du CommandButton

un truc du genre : Copy : "aaa", &Selection.Object.Name

Pour avoir comme résultat dans le code du CommandButton :

Private Sub CommandButton1_Click()
aaa CommandButton1
End Sub

aaa étant un sous programme du genre

Sub aaa(Bouton As CommandButton)
...
...
End Sub

Voilà, si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas.

@+

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
22 juin 2007 à 11:44
Je lock le topic !

J'en ai marre de déplacer des dizaines de messages chaque jours vers le forum VBA, donc maintenant, pour les membres qui ont déjà un peu d'expérience des forums qui ne poste pas au bon endroit : lock du message direct !
0
Rejoignez-nous