Modification gridview

hackerino Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 22 juin 2007 à 08:14
hackerino Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 22 juin 2007 à 14:55
ASP.NET 2005
1_
salut, svp j'ai besoin d'aide.
voici les tables ke j'ai
client( num_emp,nom....)
commande(num_cmd, num_emp, libellé..)
prob:
je doi afficher ke les nom de tout les clients dans une grid et  quand l'utilisateur choisi l'un entre eux, je doi afficher les infomations sur la commande correspondante au nom du client selectionné  dans des zones de texte à coté.
je veu savoir commen je v récupérer la valeur selectionné dans la gridview.

2_
j'ai un autre probleme.
chui censé dee faire une modification à partir d'une grid. alors le problem c ke chai pa commen faire la gestion des erreur(l'existance ou pas d'un clé etranger par ex)à  partir des zone de texte donné par la grid car le tous é fait gragikemen. alors je veu savoir commen faire une dropdownlist a la plac des zones de texte pr lé clé etrangers.
é merci d'avance

3 réponses

cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
22 juin 2007 à 09:57
Salut,

pour ta 1ère question, va voir ici 

pour la seconde...... je n'ai rien compris!! Un conseil, évite le style SMS si tu veux de l'aide...

<hr />
@+  
0
hackerino Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
22 juin 2007 à 14:25
merci d'abord pour votre reponse.
pour la 2 eme question, j'ai deux tables concerné
client(num_client(clé primaire, nom, .....)
commande(num_cmd(clé primaire), num_client(clé étranger), libellé, ...)
bon le problème c'est que quand je veus modifier à partir d'une grid, je veus   mettre une dropdownlist à la place des zone de texte juste pour les clé étrangers (le cas de num_client dans la table commande)et comme ca pour modifier un clé étranger il n'as qu'a séléctionné un élement de la liste ét non pas lui céder la main pour entrer un clé qui peut être inéxistant dans la base et comme ca le programme beugera.
alors j'ai pu afficher la dropdownliste rempli des num_client, mais quand je clique sur la boutton mettre à jour le programm beug en m'indiquant qu'aucune valeur n'as été retourné.
J'atten votre réponse et merci
0
hackerino Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
22 juin 2007 à 14:55
Salut, sayé j'ai pu résoudre mon 2 eme problème Mercii mais j'ai pour la 1 er quetion j'ai pas pu récupérer la valeur de l'element séléctionnez
0
Rejoignez-nous