Connexion "read-only" à une BDD Access protégée?

Morveus Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 - 11 juin 2007 à 12:13
Morveus Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 - 12 juin 2007 à 08:52
Bonjour,


Après avoir réglé mon problème de changement de mot de passe (dans un topic un peu plus bas), j'ai maintenant un autre probléme:
j'ai une base de données protégée par un mot de passe, à laquelle j'accède grâce à une appli en VB2005, qui offre une meilleure interface graphique; l'utilisateur, en lançant mon appli, se voit proposées deux options:


- Connexion avec le mot de passe
- Lecture seule


Avec le mot de passe, pas de problème: on vérifie si c'est le bon, on passe au formulaire suivant et là l'utilisateur accède aux données...
Le problème, c'est la connexion en "lecture seule"! En effet je n'ai pas encore trouvé de moyen de me connecter à la base de données sans le mot de passe!


Il y a donc deux solutions possibles:
1) Trouver une solution pour se connecter en lecture seule à la base de données
2) Faire en sorte que mon appli "cracke" le mot de passe de la base de données, s'y connecte (et donc accède aux données) tout en désactivant tous les boutons, textboxes, etc. qui auraient permis à l'utilisateur de pouvoir y toucher (ce qui veut dire qu'il ne pourra donc que "lire" les données, et cela me conviendrait tout aussi bien)


Or je ne sais ni me connecter en lecture seule à la BDD, ni cracker le mot de passe :)
J'ai trouvé une longue fonction qui permet de cracker le mot de passe, mais je n'arrive pas à la faire tourner en VB2005...


Quelqu'un aurait-il une solution à l'un de mes deux problèmes? (sachant que j'ai déjà la source publiée sur ce site, qui est très longue et ne fonctionne pas en VB2005, même après conversion de VB6 vers VB2005, il reste des erreurs...


Merci d'avance!!


Morveus

2 réponses

cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
11 juin 2007 à 22:58
Salut, ca m'etonne que personne n'ai repondu. Je ne pense pas que cela soit difficile. Je pense qu'il s'agit de modifier un des arguments de ton recordset.

Tu peux me faire voir le code STP.

A+
0
Morveus Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
12 juin 2007 à 08:52
Salut,

Mon RecordSet? Je ne l'ai pas défini, c'est Visual Studio qui m'a fait toutes les liaisons avec la base de données. Est-ce que tu pourrais me dire où on trouve le RecordSet une fois la base ajoutée à l'application à l'aide de l'assistant de Visual Studio?
Je ne sais pas quelle solution tu t'apprêtes à me fournir, mais au cas où, je précise que j'ai une contrainte: le mot de passe de la base de données peut être changé extérieurement au programme! (directement dans le fichier .MDB avec l'application MSACCESS). Enregistrer le mot de passe dans mon code Visual Basic empêcherait donc d'accéder à la base si un utilisateur venait à en changer le mot de passe...

Qu'est-ce que je dois te donner comme code, sachant que c'est Visual Studio qui m'a généré les relations à la BDD ?

Merci pour ton aide
0
Rejoignez-nous