Kebims78
Messages postés12Date d'inscriptionmardi 14 décembre 2004StatutMembreDernière intervention12 août 2009
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30 mai 2007 à 16:02
lectpe
Messages postés162Date d'inscriptionlundi 12 novembre 2007StatutMembreDernière intervention17 juillet 2010
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24 août 2009 à 16:14
Bonjour,
J'ai un petit problème pour afficher une image avec la transparence.
En ressource, j'ai une image avec en violet ( RGB(255,0,255) ) la couleur de transparence.
Je souhaiterai prendre une zone de cette image et l'afficher sur une fenêtre.
Je travaille en C sous Visual C++ 6.
Merci
Loki6
Messages postés286Date d'inscriptiondimanche 27 novembre 2005StatutMembreDernière intervention27 décembre 20092 31 mai 2007 à 11:51
ouais je sais, mais je veux dire dans ta fonction LoadImage() : tu as lu la définition de LR_LOADTRANSPARENT ?
LR_LOADTRANSPARENT
Retrieves the color value of the first pixel in the image and replaces the corresponding entry in the color table with the default window color (COLOR_WINDOW). All pixels in the image that use that entry become the default window color. This value applies only to images that have corresponding color tables.
Do not use this option if you are loading a bitmap with a color depth greater than 8 bpp.
- est ce que ton premier pixel est magenta ?
- ta couleur COLOR_WINDOW correspond elle à ce que tu attends ?
- ta couleur de transparence est elle en 8bpp ?
Kebims78
Messages postés12Date d'inscriptionmardi 14 décembre 2004StatutMembreDernière intervention12 août 2009 31 mai 2007 à 18:47
Le problème n'est pas dans le LoadImage, comme le premier est Magenta, il applique la transparence et lme transforme le magenta en blanc. Donc le DrawState va m'afficher l'image avec du blanc a la place du magenta.