Try-catch en PHP4

Résolu
audayls Messages postés 373 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 19 mai 2007 à 21:57
audayls Messages postés 373 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 20 mai 2007 à 11:42
Salut,
Cela fait un long moment que je galere sur un problème PHP4/PHP5 (plus particulièrement avec les Exceptions).
Bon je précise tout de suite je sais très bien qu'il n'y a pas d'Exception en PHP4 :-P.

J'aimerai donc faire un script PHP4 qui puisse être l'équivalent de ce code :
try {$class = new class;}
catch ( Exception $e ) {die ($e->getmessage());}

Auriez vous un script ou une idée pour m'aider à résoudre mon problème ?

Merci d'avance pour vos réponses !

For every choice, a consequence (Fable)
A voir également:

3 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
19 mai 2007 à 23:17
Salut,

passer au php5 serait plus propre...
sinon tu fais une variable globale nomee error...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
20 mai 2007 à 08:53
Hello,

un try catch n'a de sens que si le code lancé gère ses erreurs via les exceptions.
Donc...si dans tes codes, tu balances (via une classe dédiée par exemple) une gestion d'erreur toute simple : on teste les erreurs possible, et si erreur, tu logge un message, un code, le nom de la fonction-méthode/classe incréminées. Libre à toi de l'afficher immédiatement, via die, echo, trigger_error(), etc...ou d'attendre pour ça une interception via une méthode dédiée. Par exemple.
Tu ne reproduiras pas exactement le comportement, mais tu peux t'en approcher.
3
audayls Messages postés 373 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
20 mai 2007 à 11:42
Oh et puis au diable PHP4 lol Cela deviends beaucoup trop limité !
Ceux qui veulent utiliser mon application devront utiliser PHP5 (de toute façon le PHP4 n'en a plus pour longtemps :-P)
Merci beaucoup pour vos réponses qui comme toujours sont claires précise et rapides (mais que demande le peuple ^^)

For every choice, a consequence (Fable)
0
Rejoignez-nous