LoadPicture

spinosorus Messages postés 34 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 - 4 avril 2007 à 01:21
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 13 avril 2007 à 19:10
Bonjour,

 j'ai une application  qui utilise beaucoup des images ce qui  m'as données des erreurs lors de la  géneration de l'exe, tout simplement  j'ai utilisé un controle Picturebox et j'ai fait appel a la methode  LoadPicture(nom d'mage)  dans des evenementsMouseMove, MouseDown, MouseUp pour afficher dans chaque evenement une image different.
J'ai generé l'exe, mais lorsque j'ai installer l'application il m'as afficher des erreurs: il m'as demandé le chemin d'images mais lorsque je copie les images dans le dossier de l'installation ca marche bien , mais moi je voudrais eviter cette methode car j'ai beaucoup des images 
existe il un moyen ou y a t'il  un control qui  me permet faire appel a des images sans utiliser la methode LoadPicture

Merci de votre aide

7 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 avril 2007 à 02:16
Salut
Oui, bien sûr :  Regarde su côté du fichier de ressources.
Charge chacune de tes images dans un fichier de ressources (lié au projet) et quand tu en as besoin, tu les charges en mémoire puis vers ton PictureBox (regarde dans l'aide).
Cherche parmi les codes, il doit y avoir ça, comme celle-ci : http://www.vbfrance.com/codes/CREATION-UTILISATION-FICHIER-RESSOURCES-INTEGRER-IMAGES-OU-AUTRES_2988.aspx

Les fichiers de ressources sont inclus dans les EXE.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
4 avril 2007 à 06:51
ou mieux : intègrer les images dans le setup qui se chargera de les installer dans le dossier de l'application (qui a dit innosetup ;p).

Car mettre quelques images dans un fichier ressource, ok, mais si tu en as vraiment beaucoup, ca va alourdir inutilement ton programme, ce qui va demander plus de mémoire pour le lancer, autant de mémoire gaspillée pour rien.
0
virago2004w Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
7 avril 2007 à 17:40
 Bonjour,


DarKSDIOUS j'ai deja essayer avec cette methode mais apres l'installation ,les images aussi sont installer  chez la machine destinataire ce que je voudrais l'eviter .
Pour la premiere solution je l'ai essayé mais j'ai pas trouver le logiciel qui permet la creation des ressources
donc je voudrais savoir ou je peux le trouver car les deux lien que vous m'avez donner n'existent pas.

Merci bien pour votre aide
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
7 avril 2007 à 18:07
Libre à toi de mettre les images dans l'exe, bien que celle-ci seront quand même visible avec unb simple extracteur de ressource, et cela fera prendre du poids à ton exe !

Il te suffit d'utilise l'editeur de ressource intégré à vb (menu compléments/gestionnaire de complèments)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
virago2004w Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
7 avril 2007 à 18:40
Bonjour

mais apres l'installation de mon exe , il va m'afficher les images dans le repertoire (ProgramFiles) ou l application est installer
et pour  l'editeur des ressources  j'ai jamais travailler  avec il ? et je veux savoir comment sa fonctionne

merci
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 avril 2007 à 18:56
Re
La lecture des fichiers depuis un fichier de ressources vers une PictureBox ou un Bouton est aussi possible sans passer par un fichier intermédiaire.
Il faut pour cela :
- De charger le fichier en mémoire
- D'utiliser des méthodes de copies de mémoire entre la zône mémoire de stockage et le composant.
Je ne pourrais pas te donner d'exemples, mais ceci doit être décrit dans l'aide ou sur http://msdn.microsoft.com/library/fre/ en cherchant "ressource"

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
13 avril 2007 à 19:10
c'est pas bien compliqué :
Set Picture1.Picture = LoadResPicture(101, vbresbitmap)
0
Rejoignez-nous