Master page et changement de contenu

javato Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007 - 3 avril 2007 à 11:08
tonnebrre Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 22 mars 2011 à 11:33
Bonjour,


Je voudrais créér une page avec un menu fixe sur la gauche et une page
centrale qui change en fonction du menu. Pour cela je veux créer une
"masterpage".

J'ai tout d'abord créer ma masterpage dans laquelle j'ai créé un
tableau. Sur la partie de gauche j'y ai créé un menu qui est fixe avec les outils de
visual studio et sur la partie de droite j'ai créé un
"ContentPlaceHolder " dans le quel j'ai mis le contenu d'une des pages.

Comment est ce que je peux associer les différents éléments du menu aux différentes pages aspx pour que seul la partie de droite de mas page ne change? le menu reste fixe.

est ce que je dois faire des sous master page?

il y a t-il d'autres solutions?


merci bonne journée

3 réponses

HolyDev Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
5 avril 2007 à 00:51
Salut,
et bien oui tu dois faire des sous master page et ne pas ajouter le contenu d'une des pages dans le ContentPlaceHolder, la master page n'aurait aucune utilité dans ce cas.
Fais un clic droit sur ta Master Page dans l'explorateur de solution de VS2005 puis Add Content Page.
Aussi ya surement d'autre solution.

VB is my cup of tea !!! [;)]
0
OzFab Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007
9 avril 2007 à 15:02
En fait tu n'as pas besoin de "sous-masterpage". Dans ton menu il suffit de mettre des liens vers tes pages de contenu et de faire "heriter" tes pages de contenu de la masterpage. Dans tous les cas, il ne faut en aucun cas mettre le contenu d'une des pages dans le ContentPlaceHolder. C'est effectivement là que le contenu de tes pages sera ajouté, mais pas directement par toi :)
Pour associer une masterpage à une page de contenu, tu peux par exemple cocher l'option "Selectionner une page maître" lorsque tu ajoutes une nouvelle page à ton projet.
En espérant avoir répondu à ta question.

OzFab : The bouncing developer :)
0
tonnebrre Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
22 mars 2011 à 11:33
salut
comment faire pour que les pages changent sans que toutes la page ne soit postée "seul la partiede la page subordoné est postée"
puis-je faire ça avec un updatepanel ou y a t-il une solution plus ingénieuse ?
0
Rejoignez-nous