Calcul de moyenne sans prendre en compte les deux plus mauvaises notes.

bdegeode Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007 - 24 mars 2007 à 15:25
philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 25 mars 2007 à 17:06
bonjour,j' aimerai réaliser un programme sous VB qui me permettrai de calculer une moyenne de note sans prendre en compte les deux plus mauvaises notes.(si 15 13 9 8 et 7 ne pas prendre 8 et 7 dans la moyenne...).Je débute en programation et je me heurte au problème de la suppression des deux plus mauvaises notes dans la moyenne. Un petit  conseil sur le sujet serai très aimable.
Merci!

17 réponses

chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
24 mars 2007 à 15:37
salut,
tries en ordre croissant et supprimes les deux premiers

élémentaie, cher Watson...
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
24 mars 2007 à 18:18
Hé Hé, chaibat, à moi de rire un peu sur ton état de fatigue....

Si plusieurs élèves ont les deux même notes les plus basses, ce ne sera pas les 2 premières notes, qu'il faudra oter de la liste triée... mais plus....(je ne trouve pas de smiley danssant la samba...)
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
24 mars 2007 à 19:10
salut,

les 2 plus mauvaises sont sans doutes bel et bien la quantité.
genre l'élève a eu 4 notes mais les 2 plus basses sont coefficientées à 0.

donc s'il a 11,11,15,19, on gardera uniquement le 15 et le 19

chaibat05 donne presque la bonne solution
"presque" parce que pour raison de facilité, il sera plus pratique de trier dans l'ordre décroissant pour supprimer les 2 derniers
redim preserve montableau(ubound(montableau)-2)